En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Dogecoin explose de 25% avec Musk et Twitter :
Les prix du Dogecoin ont enregistré une forte hausse mercredi, augmentant de 14,52 % lors des échanges intra journaliers. L’accord d’acquisition de Twitter par Elon Musk qui devrait être conclu d’ici le 28 octobre, n’y est sans doute pas pour rien dans cette forte hausse. Quelle est la raison de cette envolée et peut-elle se poursuivre ?
Dogecoin s’envole de 25% en 24h
Le prix du dogecoin a noté une hausse inattendue mercredi, suite à une bougie verte de la veille. Deux raisons ont joué un rôle crucial dans ce rallye, la première étant les signaux du marché plus large et la seconde étant Elon Musk, alias « DOGEfather ».
Le prix du Dogecoin a en effet bondi de 14,52 % mercredi, portant la hausse sur 24 heures à près de 25 %, le DOGE se négociant à 0,076 $.
La hausse de la capitalisation du marché des crypto-monnaies, qui a franchi la barre des 1 000 milliards de dollars pendant les échanges intra journaliers, a aussi été un facteur de la hausse du DOGE.
Un autre facteur qui a contribué à la hausse du Dogecoin est l’avancée d’Elon Musk dans l’acquisition de Twitter.
Le milliardaire a fait une apparition au siège de Twitter, et bien que le tweet n’ait aucune corrélation avec le Dogecoin, son influence sur le prix de l’actif dans le passé peut en partie justifier cette hausse.
L’accord serait sur le point d’être conclu et pourrait l’être dès le 28 octobre, vendredi, mettant ainsi un terme à cette épreuve de six mois.
La hausse du prix du Dogecoin a également permis à la monnaie mème de franchir deux résistances majeures, la moyenne mobile simple à 50 jours et celle à 100 jours. Ces niveaux constituent des supports solides et ont déjà soutenu la hausse du prix de DOGE dans le passé.
Les baleines (très importants détenteurs) du dogecoin ont une domination considérable sur l’offre, ce qui rend leur mouvement critique pour une hausse des prix. Cependant, suite aux conditions baissières du marché, ces baleines ont été silencieuses ces derniers mois.
La hausse du prix de mercredi étant la plus importante depuis avril, les baleines devraient redevenir actives, à condition que le prix du Dogecoin ne dérape pas sur les graphiques. Il s’agit d’un point crucial pour DOGE, car le volume des transactions de ces baleines se situe en moyenne à 1 milliard de dollars.
Vers une intégration du Dogecoin à Twitter ?
Lors d’une vidéoconférence avec les banquiers qui participent au financement de la transaction, le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait promis de conclure l’acquisition de Twitter d’ici vendredi.
À la suite de cette nouvelle, l’action Twitter a augmenté, se rapprochant du prix d’acquisition de 54,20 dollars fixé par Musk. Le dogecoin a connu une hausse similaire, passant d’un plus bas de 0,059 $ le 25 octobre à un plus haut de 0,081 $.
Les développements les plus récents pourraient indiquer que Musk était sur le point de conclure la transaction avant la date limite du 28 octobre fixée par le tribunal.
Le Dogecoin sera sous les feux des projecteurs si l’accord avec Twitter aboutit, car Elon Musk a lancé l’idée de l’utiliser comme moyen de paiement sur les médias sociaux.
Musk, un partisan du Dogecoin, a applaudi la plus récente mise à jour du noyau du Dogecoin en tweetant « mises à niveau ». Selon Shafil Alam, développeur de Dogecoin, « l’ajout du support TorV3 reste une mise à niveau importante du protocole pour Dogecoin. »
Si le prix du Dogecoin maintient son cap actuel, il pourrait même s’installer durablement au-dessus des 0,08 $, un niveau de prix qui n’avait, jusqu’à maintenant, pas été testé comme support depuis près de cinq mois.