En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)WonderFi achète Bitbuy
L’accord vient d’être signé : WonderFi spécialiste de la DeFi s’offre la société mère de Bitbuy, plateforme d’échange cryptographique.
WonderFi investit pour 162 millions de USD
Bitbuy est le premier exchange à avoir obtenu l’accord des autorités de régulation canadiennes, lancé à Toronto en 2016. La plateforme est une entité du groupe First Ledger Corporation. Elle compte plus de 375 000 utilisateurs.
De son côté, WonderFi Technologies, basée à Vancouver, de l’autre côté du Canada, est une plateforme de financement décentralisée.
Le mariage de ces deux compagnies canadienne était sans doute inéluctable. WonderFi et First Ledger se sont mis d’accord pour un rachat à hauteur de 206 millions de dollars canadiens.
Cet accord sera financé par l’émission de « 70 millions de nouvelles actions, un versement de 50 millions de dollars en espèce et 20 millions à l’avance » d’après WonderFi.
L’opération de rachat devrait se finaliser dans les prochaines semaines.
Première prise de contrôle d’un exchange pour WonderFi
Le PDG de WonderFi, Ben Samaroo, a expliqué les objectifs de cette acquisition. C’est notamment le désir de « démocratiser la DeFi » qui a poussé WonderFi à racheter First Ledger et Bitbuy.
Un échange de bons procédés permettra à WonderFi de proposer une offre de produits plus large et plus diversifiée. Ainsi, le spécialiste de la finance décentralisée entend bien stimuler sa croissance.
Son avantage ne s’arrête pas là. En effet, Bitbuy disposant de toutes les autorisations nécessaires, WonderFi compte profiter de cette aubaine pour développer une plateforme de confiance, gagnant ainsi en part de marché.
Même si le chemin est encore long dans ce monde ultra concurrentiel, WonderFi souhaite se hisser parmi les plus grands. Cet acquisition est sans doute la première étape d’une feuille de route bien définie.