En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Walmart saute dans les cryptos et les NFTs
Le géant américain est en passe de sauter le pas vers le métaverse. Walmart, célèbre chaîne de grandes surfaces, prend le train en marche et envisagerait de se développer sur les technologies blockchain.
Sept brevets déposés liés au métaverse
Cette information provient de l’American Patent and Trademark Office, le bureau américain des dépôts de brevet. D’après des sources, Walmart aurait déposé pas moins de 7 brevets le 30 décembre dernier, tous liés à la technologie blockchain.
Parmi ces 7 dépôts, l’un d’eux concernerait la création d’une monnaie digitale. Un autre porterait sur le développement d’un espace de vente de marchandises virtuelles. D’autres seraient axés sur les NFTs.
De plus, Walmart a déposé des marques pour les termes « Verse to Store », « Verse to Curb » et « Verse to Home ».
Selon Bloomberg, trois des brevets déposés ont été fait sous le nom de Walmart Connect. Cette entreprise de publicité numérique, du groupe Walmart Apollo, préparerait la création d’une plateforme d’échange de cryptoactifs et de publicité.
Un objectif pas encore défini ?
D’après l’avocat de la firme américaine, rien n’est encore défini. Il rappelle que beaucoup d’entreprises déposent des brevets sans avoir de plans précis. Parfois même, ces dépôts tombent dans l’oubli.
Cependant, il est important de noter que Walmart a déjà quelques expériences dans les cryptomonnaies.
Même si la firme n’a pas encore accepté les paiements en devises numériques, elle s’est essayée aux distributeurs automatiques de Bitcoin l’année dernière.
L’été dernier, le géant américain a publié une offre d’emploi sans équivoque. Le poste à pourvoir concernait la mise en place d’une stratégie de monnaie numérique et développement de partenariats liés aux cryptomonnaies.