En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Wall Street en baisse avec les craintes sur l'inflation
Wall Street a accéléré son mouvement de vente mardi, les données sur l’inflation, plus chaudes que prévu, ayant mis à mal la position déjà délicate de la Fed.
Inflation et FED : un cocktail compliqué pour Wall Street
Les actions technologiques ont mené les trois principaux indices boursiers américains à la baisse, le Nasdaq terminant la séance en recul de 1,1 %. Avec la baisse d’aujourd’hui, le S&P 500 est 1,7 % en dessous de son record de clôture atteint vendredi dernier.
Les gagnants ont été peu nombreux, seules les financières ont pu tirer leur épingle du jeu parmi les principaux secteurs du S&P. Les banques en particulier ont progressé de près de 1%.
Le Dow Jones a lui aussi reculé sensiblement après plusieurs journées de hausses, faisant état d’un début de correction sur fonds de tensions persistantes sur l’inflation.
Volatilité attendue à Wall Street avec la FED
Le rapport PPI du département du travail a montré une accélération de la croissance des prix pour les entreprises américaines de biens et de services, affichant le plus grand gain annuel depuis que les données ont été remaniées il y a plus de dix ans.
Ces données ont coïncidé avec la réunion de politique monétaire de deux jours de la Réserve fédérale au cours de laquelle le maître mot a été « transition ».
Les investisseurs se préparent maintenant à ce qui pourrait être un jour mouvementé demain, alors que la Fed publiera son communiqué d’après-réunion et que le président Powell répondra aux questions sensibles sur le sujet de la fameuse « transition ».