En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Vous pourrez acheter des cryptos sur N26 dès 2022
La néo banque N26 est en train de prendre le virage des crypto-monnaies. En retard sur certains de ses concurrents elle a compris qu’elle devait refaire son retard sur les cryptos en 2022.
N26 devient crypto friendly en 2022
L’année 2022 devrait être celle où N26 se lance dans les cryptos. Début janvier son co-fondateur et dirigeant Maximilian Tayenthal avait donnée une interview au Financial Times.
Lors de son allocution il avait fait son mea culpa en avouant que la stratégie de l’entreprise n’avait pas porté ses fruits en 2021. En effet, l’année passée N26 s’est beaucoup concentrée sur son expansion internationale avec un développement aux Etats-Unis notamment.
Délaissant l’univers des cryptos, le CEO de la banque allemande s’en mord les doigts aujourd’hui : « Aurions-nous dû nous concentrer à développer une activité crypto plutôt que de se lancer aux Etats-Unis ? A posteriori oui, ça aurait été une idée intelligente.«
Une fois constaté ces erreurs, il a affirmé vouloir se retirer des marchés britanniques et américain pour se recentrer sur son marché de prédilection : l’Europe.
Le tout en prenant le sujet des cryptos très au sérieux et en annonçant le lancement d’un service de cryptos dans le courant de l’année 2022 : « nous voulons et nous devons vraiment étoffer notre univers produits”.
Depuis plusieurs semaines déjà, N26 publient des articles éducatifs sur les crypto-monnaies, très certainement dans le but de former sa clientèle aux nouvelles fonctionnalités qui risquent d’être implémentées dans les mois à venir.
La communauté de développement XDA aurait même percé à jour un partenariat avec l’exchange Bitpanda en décompilant le fichier APK de l’application N26.
Une collaboration qui permettrait à N26 de proposer des services d’achat et d’échanges de cryptos.
Acheter des cryptos sur N26 ou Revolut ?
Une belle adaptation de N26 qui va cependant devoir faire face à l’un de ses concurrents les plus sérieux : Revolut. En effet, la néo banque britannique est beaucoup plus avancée que son homologue allemande dans le secteur des cryptos.
Revolut déploie son offre crypto depuis bientôt 5 ans. Son application est relativement simple mais elle permet d’acheter, de vendre et d’envoyer des cryptos. Elle offre aussi la possibilité de configurer des alertes de prix pour suivre l’état du marché.
Si l’achat de cryptos tend à se démocratiser sur des applications comme N26 ou Revolut, les banques traditionnelles commencent elles aussi à étendre leur offre aux crypto-monnaies, en tout cas dans certains pays.
Aux Etats-Unis les plus grandes banques du monde, malgré leur dédain initial, ont fini par comprendre la mécanique en marche et la puissance de la cryptosphère. Goldman Sachs, Morgan Stanley ou encore JP Morgan proposent déjà toutes à leurs clients d’acheter, d’échanger ou de stocker des cryptos.
En France, comme souvent nos institutions sont en retard avec des banques qui s’accrochent à leurs principes en ayant prêter serment d’allégeance aux banques centrales.
De nombreux utilisateurs rencontrent encore aujourd’hui des problèmes de comptes gelés ou de fermeture de compte dès lors que le sujet crypto est abordé.
Le mieux lorsque l’on est résident français aujourd’hui reste donc de se tourner vers des néo banques crypto friendly comme N26 ou Revolut qui permettent d’acheter des cryptos sans crier au scandale.