En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Voodoo prévoit d'investir 200 millions dans les jeux blockchain
L’entreprise française de jeux vidéos pour mobile compte investir lourdement dans le secteur de la blockchain et des NFT d’ci l’année prochaine.
Voodoo veut promouvoir le secteur du gaming blockchain
L’acteur français du jeu vidéo Voodoo souhaite investir 200 millions de $ en 2022 dans des studios qui développent déjà des jeux blockchain.
Au total, ce sont 20 filiales que l’entreprise aimerait créer dans l’année qui vient. Au total la société détient déjà 10 studios engagés dans le développement de jeux et fonctionnalités blockchain.
collecte, échanges certain nombre de réussites dans le jeu pour gagner des NFT multiplier « le plaisir et l’engagement » selon son propre PDG Alex Yazdi.
En plus de cela, la plateforme veut ouvrir sa plateforme full-stack pour promouvoir au mieux les différents studios qui veulent se lancer dans l’univers blockchain.
Les NFT se démocratisent
L’année 2021 aura été marquée par l’avènement des NFT et plus particulièrement dans le secteur du gaming. Selon le rapport de Blockchain Game Alliance (BGA), les jeux NFT ont cumulé 2,32 milliards de $ au 3ème trimestre 2021.
Un chiffre impressionnant qui laisse à penser que plus de 20% du volume total de trading sur les NFT proviendrait de NFT issus des jeux vidéos.
Pour autant, le secteur du gaming n’est pas le seul à faire les yeux doux aux NFT. Les secteurs de la mode et du luxe ont déjà bien investi ce nouveau champ des possibles.
On peut citer les concurrents Nike et Adidas qui multiplient les partenariats avec de gros acteurs comme Coinbase, achètent des parcelles virtuelles sur des jeux comme The Sandbox ou encore créent leur propre metavers dans l’optique de marchander des NFT à l’avenir.
L’art n’est évidemment pas en reste avec des records qui tombent tous les mois. Le dernier en date étant la vente de « The Merge » par l’artiste PAK pour un montant de 91,8 millions de $.