En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Vers un désintérêt du Bitcoin ?
Avec l’incertitude actuelle sur le cours des crypto-monnaies, les épargnants semblent se désintéresser de Bitcoin et de ses homologues.
L’engouement à son plus bas depuis un an sur Bitcoin
Les recherches effectuées sur Google sont très souvent un indice révélateur de la tendance actuelle.
Or, on constate actuellement que le niveau de recherches du terme « Bitcoin » est à son plus bas depuis le début de l’année 2021.
Sans surprise on note que l’engouement était au plus haut en début d’année (janvier et février) quand le Bitcoin était en forte hausse.
Le pic ayant eu lieu en mai, au moment où Bitcoin était en train de corriger très violemment depuis ses plus hauts et que la panique était à son comble.
Depuis l’intérêt à continué de baisser au fur et à mesure. Il faut dire que les faux départs de cet automne n’aident pas et que l’impatience commence à monter dans la cryptosphère.
Où en est le Bitcoin ?
Sur le moyen terme Bitcoin est clairement baissier actuellement. En journalier il inscrit des sommets et des creux de plus en plus bas.
En hebdomadaire, l’incertitude est forte : le prix reste haussier tant qu’il n’a pas cassé par le bas sa MM50 et son support des 40 000$.
Pour autant, on voit très clairement que le prix est venu buter sur son précédent ATH du mois d’avril et pourrait potentiellement être en train de former un double top, une figure chartiste baissière bien connue des traders.
La ligne de cou de ce double top est très claire : la zone des 30 000$ est importantissime et doit être tenue si l’on ne veut pas repartir en marché baissier de plus long terme sur plusieurs mois/années.
Enfin rappelez vous une chose : ce n’est pas lors des phases d’euphorie que l’argent se fait mais lorsque plus personne ne semble en parler et que tout le monde capitule.