En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Vers la fin des problèmes judiciaires pour le XRP de Ripple ?
La société de technologie financière Ripple progresse à grands pas dans sa querelle juridique avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Ripple et le XRP : une technologie financière de premier ordre
La technologie de Ripple est conçue pour permettre aux banques et aux autres entreprises de services financiers d’envoyer de l’argent à travers les frontières plus rapidement et à moindre coût. La société commercialise également un autre produit qui utilise le XRP pour les paiements transfrontaliers, appelé On-Demand Liquidity.
Ripple, qui est basé à San Francisco, a généré beaucoup de buzz pendant la frénésie crypto de fin 2017 et 2018, qui a vu les prix du bitcoin, de l’éther et d’autres crypto-monnaies monter en flèche pour atteindre des sommets.
XRP, un jeton auquel Ripple est étroitement associé, a bénéficié de ce rallye, atteignant un sommet historique au-dessus de 3 $. Il a depuis baissé considérablement par rapport à ce prix, mais il surfe sur la dernière vague cryptographique avec un gain de plus de 370 % depuis le début de l’année.
Ripple : un procès avec la SEC qui touche à sa fin ?
La SEC s’inquiète des liens de Ripple avec le XRP, car la société et ses dirigeants auraient vendu pour 1,3 milliard de dollars de jetons dans le cadre d’une offre de titres non enregistrée. Mais Ripple soutient que XRP ne devrait pas être considéré comme une valeur mobilière, une classification qui l’exposerait à un examen réglementaire beaucoup plus approfondi.
Cela intervient alors que les régulateurs du monde entier s’intéressent de plus près à la crypto, un marché encore largement non réglementé mais en plein essor.
Garlinghouse, le PDG de Ripple Labs a déclaré qu’il s’attend à ce que l’affaire, qui est centrée sur XRP, la septième plus grande crypto-monnaie du monde, atteigne probablement une conclusion l’année prochaine.