En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Vers de nouveaux pays qui accepteront Bitcoin comme monnaie légale en 2022 ?
Après le Salvador, le Bitcoin peut-il devenir monnaie légale ailleurs dans le monde en 2022 ?
Quels pays pour accueillir Bitcoin ?
Le 7 septembre 2021 marquera à jamais l’Histoire comme la date à laquelle Bitcoin est devenu monnaie légale pour la 1ère fois dans un pays : le Salvador.
Son jeune président Nayib Bukele a ainsi récemment déclaré que « 2 autres pays l’accepteront comme moyen de paiement légal » en cette année 2022.
Nigel Green, responsable de la société d’investissement deVere Group, a répondu au président salvadorien que pour lui « trois autres pays suivront le Salvador » cette année.
Il a notamment cité d’autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud comme le Panama, le Paraguay, le Honduras et le Guatemala.
Principalement ceux qui souffrent économiquement
Beaucoup de pays d’Amérique latine sont cités ici parmi les principaux candidats pour une future légalisation de Bitcoin. La raison en est simple : ce sont des pays qui connaissent une instabilité économique.
Beaucoup de ces pays rencontrent des problèmes de manque d’inclusion financière, d’hyperinflation ou de dépendance vis à vis d’une monnaie étrangère (le dollar).
Au Salvador par exemple, Bitcoin a déjà fait mieux que les institutions bancaires : en l’espace de quelques mois le nombre de possesseurs de wallets Bitcoin a dépassé le nombre de comptes bancaires ouverts dans le pays.
Au Panama, l’adoption semble proche également, puisque le pays a récemment acquis 50 ATM (distributeurs) de bitcoins auprès de l’entreprise Santo Blockchain.
L’entreprise a d’ailleurs révélé que la Colombie et le Costa Rica faisaient également partie de son carnet de commande pour l’année à venir.