En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Venez découvrir "Invisible Aether" au musée des NFT
Le célèbre musée l’Ermitage à St Pétersbourg en Russie vient d’ouvrir un musée entièrement dédié à l’art numérique des NFT.
L’Ermitage ouvre un musée NFT
Le musée russe l’Ermitage a ouvert ce mercredi 10 novembre son premier musée entièrement numérique. L’exposition a lieu durant un mois jusqu’au 10 décembre.
Celui-ci est consultable depuis n’importe quel endroit avec PC, smartphone, appareils de réalité virtuelle dans l’espace virtuel dédié sobrement intitulé « Ermitage céleste ».
Le lieu virtuel imite les intérieurs de la vieille bourse de St Pétersbourg.
Il est bon de noter qu’aucun des NFT présents sur l’exposition ne sont à vendre, et chacun d’eux sera restitué à ses propriétaires à la fin de l’exposition.
Les principaux acteurs du secteur NFT sont présents pendant cette durée, à savoir OpenSea, Rarible ou bien Superrare.
Les NFT : entre mode et révolution
L’un des objectifs de cette exposition est de savoir si les NFT ne sont qu’une mode ou si leur fondement est plus profond et pourrait amener d’importants changements dans notre société actuelle.
Déterminer en quelque sorte si le développement exponentiel des NFT n’est dû qu’à de la spéculation ou s’ils peuvent être un vecteur puissant pour les artistes.
De plus en plus d’entreprises dans le milieu du gaming, de l’art, ou bien du luxe commencent à développer des pôles NFT/crypto-monnaies pour ne pas rater cette nouvelle vague.
Facebook, avec son projet de Metaverse, a allumé la mèche d’un sujet qui semble destiné à prendre de plus en plus d’ampleur dans notre vie future.