En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Investir dans les vaches et cheptels
Nous pouvons décidément investir sur tout, même sur du vivant. Ainsi, de nombreux sites internet vous proposent depuis plusieurs années d’investir dans des vaches laitières.
De prime abord sympathique, cet investissement cache malheureusement bon nombre d’arnaques sur internet. Pourtant le modèle économique fonctionne, mais cela ne doit devenir qu’un outil de diversification ludique.
Sommaire :
Le principe
Le principe est simple : vous devenez propriétaire d’une ou de plusieurs vaches qu’une société de gestion va gérer pour vous. Ces vaches seront louées à un exploitant agricole, ce dernier pouvant y trouver un intérêt, car n’ayant pas à sortir de trésorerie pour disposer d’un troupeau prêt à l’emploi.
Une fois les frais déduits, vous recevrez une partie des loyers. Le plus souvent, ces revenus sont mutualisés entre tous les propriétaires de vaches pour lisser le risque. Vous pouvez aussi choisir de capitaliser vos revenus afin d’obtenir des « parts » de vache supplémentaires pour augmenter votre rente.
À noter que la valeur de ces parts peut varier à la hausse comme à la baisse, la valeur du bétail étant régi par les lois du marché, en lien étroit avec le marché du lait.
Gare aux arnaques !
Cet investissement sympathique est malheureusement source de bien des arnaques. Il y a quelques années, de nombreux escrocs ont profité de l’engouement pour ces placements afin d’attraper quelques pigeons, c’est vache !
Si vous souhaitez vous lancer dans ces investissements, il vous faudra faire un gros travail de recherche afin de trouver des partenaires fiables et ayant fait leurs preuves dans la durée.