En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Vaccins anti covid-19 : des gains faramineux pour les laboratoires
Les laboratoires qui détiennent les brevets des vaccins covid-19 engrangent des profits astronomiques depuis le début de la pandémie.
65 000$ par minute grâce au vaccin
Ce n’est pas un secret, à l’heure actuelle être fabricant de vaccins anti covid-19 est un business très lucratif.
Selon une étude de People’s Vaccine Alliance trois des plus gros producteurs (Moderna, BioNTech et Pfizer) toucheraient au total de 65 000$ par minute.
Cet argent vient essentiellement de la vente des vaccins aux pays riches. Chose que déplore l’association, puisqu’un trop faible pourcentage de la population des pays pauvres aurait pour le moment accès au vaccin.
L’Alliance critique aussi le fait que malgré un financement subventionné de 8 milliards de dollars les 3 laboratoires aient refusé à partager la technologie des vaccins aux pays les plus démunis par le biais de l’OMS.
Faut-il investir dans ces laboratoires ?
Outrepassons bien évidemment ici le côté éthique, propre à chacun, pour nous concentrer ici sur des données chiffrées.
Depuis près de deux ans (en partant de janvier 2020) les trois entreprises ont progressé en bourse de +34% pour Pfizer, +500% pour BioNTech et un score digne d’une crypto pour Moderna avec +1100% sur cette période.
Dans le même temps l’indice S&P500 a progressé de près de +45%.
Il semble donc que Pfizer n’ait pas battu le marché. En revanche Moderna et BioNTech peuvent être étudiés de plus près.
On note également un très fort repli de ces 2 valeurs. Depuis leurs plus hauts de cet été elles ont perdu environ 50% de leur valeur en bourse.
Peut être une bonne opportunité d’acheter un secteur qui risque de continuer à bien se comporter dans les mois/années à venir…