En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une société du Nasdaq propose des dividendes en Bitcoin !
La société américaine d’infrastructure et d’analyse blockchain cotée en bourse BTCS a annoncé qu’elle offrirait des dividendes payables en bitcoin (BTC) à ses actionnaires, devenant apparemment la première société publique au monde à le faire.
La société BTCS pourra verser son dividende en bitcoin
Selon une annonce faite par BTCS mercredi, la société donnera aux investisseurs la possibilité de recevoir leurs dividendes payés en bitcoin plus tard cette année, affirmant que « l’adoption des crypto-monnaies et la liberté financière » sont primordiales pour l’éthique de la société.
À la suite de l’annonce, les actions de BTCS à la bourse du Nasdaq ont bondi de près de 40 % en l’espace de 15 minutes seulement après l’ouverture du marché. À ce moment-là, l’action valait 4,23 USD, contre un cours de clôture de 3,03 USD la veille.
Le dividende en bitcoins – surnommé « Bividend » par la société – sera basé sur le cours du bitcoin en dollars américains au jour du détachement du dividende, a encore précisé la société, qui développe des infrastructures pour les technologies blockchain depuis 2014.
Dividende en bitcoin : une première mondiale
BTCS a déclaré qu’elle avait l’intention de verser un dividende de 0,05 USD par action, la date de détachement du dividende étant le 16 mars de cette année.
Cela signifie que toute personne qui souhaite recevoir un dividende en BTC doit devenir actionnaire de BTCS avant cette date.
Les actionnaires existants, quant à eux, auront jusqu’au 17 mars pour choisir de recevoir le dividende en BTC.
Ceux qui n’opteront pas pour cette option recevront à la place le même montant payé en dollars américains, a indiqué la société.
En ce qui concerne les futurs versements de dividendes, la société n’a pas promis qu’ils seraient effectués en BTC, mais a déclaré qu’elle « évaluait le caractère approprié des futurs dividendes. »