En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une réunion au sommet en Inde sur les Cryptos
Le premier ministre Indien Narenda Modi présidait ce samedi une réunion pour aborder le sujet des crypto-monnaies et leur régulation.
L’Inde se réunit pour réguler les cryptos
Une réunion importante s’est tenue ce samedi en Inde pour le gouvernement Indien.
Quelques jours après que le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) se soit inquiéter des pièges et des arnaques fleurissants dans la cryptosphère le premier ministre du pays a voulu faire un point sur le sujet.
Des discussions avec des acteurs du secteur crypto devraient également débuter prochainement.
Le gouvernement est préoccupé par l’instabilité économique que pourraient générer les crypto-monnaies.
Ces derniers temps plusieurs personnalités connues, de Bollywood notamment, ont fait la promotion du trading de crypto-monnaies.
Le gouvernement craint en effet ce genre de promotions et voudrait limiter les publicités très prometteuses sur les cryptos et qu’il juge trompeuses.
Une adoption déjà forte des cryptos en Inde
Malgré tout, cela n’empêche pas l’Inde d’être l’un des pays dans lesquels l’adoption des crypto-monnaies est la plus rapide.
En effet, selon une étude récente de Chainalysis publiée dans son rapport mondial en août 2021, l’Inde serait classée 2ème dans l’indice mondial de l’adoption des crypto-monnaies.
Selon ces données le marché crypto Indien aurait progressé de plus de 640% cette année.
Si en mars le gouvernement parlait d’interdire le trading et la détention de crypto-actifs, cette fois le ton a quelque peu changé on parle maintenant davantage de régulation.
A l’inverse de la Chine et du Nigéria qui réprimandent sévèrement la cryptosphère afin d’imposer leurs devises numériques (e-CNY et eNaira), l’Inde semble être à la croisée des chemins pour une possible autorisation des cryptos.