En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une nouvelle star de la NBA qui va toucher son salaire en bitcoins
Andre Iguodala l’ailier des Warriors de Golden State, une des plus grosses franchises de NBA, a annoncé ce lundi vouloir toucher son salaire en bitcoins.
2,6 millions de dollars payés en bitcoins
Ce lundi 10 janvier le joueur de Basket Andre Iguodala vient d’annoncer qu’il toucherait désormais une partie de son salaire en bitcoins.
Une belle somme puisque son salaire actuel est estimé aux alentours de 2,6 millions de $.
Ensuite, comme beaucoup, il a déclaré faire un don de l’équivalent d’un million de $ en bitcoin à ses fans afin de démocratiser la monnaie de demain.
Bitcoin continue de progresser en tant que monnaie de référence
L’exode vers les Bitcoin et les cryptos continuent avec un nombre de plus en plus conséquent d’acteurs sportifs qui se convertissent.
Iguodala rejoint ainsi les joueurs de NFL Aaron Rodgers, Odell Beckham Jr. qui sont payés en bitcoins ou encore Tom Brady qui est lui devenu ambassadeur de la plateforme FTX.
Le mouvement crypto gagne du terrain sur le secteur du sport américain avec également la franchise NBA des Sacramento Kings qui a proposé à l’ensemble de son staff au printemps dernier, pas seulement les joueurs, de toucher leur salaire en bitcoins.
Le reste de l’économie américaine n’est pas en reste avec déjà les maires de Miami Francis Suarez et de New York Eric Adams qui sont payés en bitcoins.
Ce genre de pratiques risque de devenir de plus en plus fréquent, puisque sans revenir sur l’avantage monétaire conséquent de Bitcoin sur les monnaies étatiques, le paiement en cryptos est beaucoup moins lourd qu’un paiement en monnaies fiat.
Pour les grandes franchises qui réunissent des employés de toutes nations, pas besoin d’enregistrement bancaires, pas de lourdeurs administratives ou de frais liés aux paiements, un simple QR code suffit.