En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une nouvelle attaque recensée sur la blockchain Solana
La blockchain Solana aurait subi une nouvelle attaque par déni de service distribué (DDoS) mardi matin.
Message d’avertissement : En raison de la faillite de l’échange FTX et du rapport étroitement lié avec la blockchain Solana, nous vous recommandons de vous tenir à l’écart des projets déployés sur Solana.
Nouvelle attaque de DDoS sur Solana
La blockchain Solana aurait subi une nouvelle attaque par déni de service distribué mardi, mais le réseau semble être de nouveau en ordre pour l’instant. Il s’agit du troisième incident similaire au cours des derniers mois.
Selon l’éminent journaliste chinois Colin Wu, Solana est tombé en panne le 4 janvier. L’attaquant est soupçonné d’avoir utilisé du spam pour mener une attaque par déni de service distribué. Le réseau a été remis en ligne après environ quatre heures.
Une attaque par déni de service distribué (DDoS) a généralement pour effet de submerger ou d’engorger le réseau en envoyant de multiples requêtes à la ressource web de la victime et d’empêcher la plateforme de fonctionner correctement.
Solana : une faille de sécurité ?
Bien qu’aucun détail officiel confirmant l’événement n’ait été divulgué par la fondation Solana, cet incident est le troisième au cours des six derniers mois. En outre, plusieurs comptes sur Twitter ont affirmé que Solana avait subi un « énorme ralentissement » au lieu d’une panne.
Comme mentionné ci-dessus, ce n’est pas le premier cas où Solana a été frappé par une attaque DDoS. Le statut de Solana a signalé que le réseau a subi une instabilité intermittente pendant 45 minutes en septembre de l’année dernière.
Une blockchain bien conçue n’est pas censée avoir des attaquants, elle est censée continuer à produire des blocs en fonction des paramètres du réseau, et non faire une pause parce que quelqu’un a spammé des transactions. Il est donc possible que la blockchain Solana ne soit pas suffisamment sécurisée, problème qu’il faudra résoudre pour que SOL puisse poursuivre son ascension.