En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une grande banque australienne se met aux cryptos
La plus grande banque australienne a décidé d’offrir à ses clients des services crypto.
La Commonwealt Bank of Australia se met à la page Crypto
La plus grande banque d’Australie vient d’annoncer qu’elle allait proposer très prochainement à ses clients des services d’achats, de vente et de stockage de crypto-monnaies.
Annonçant un partenariat avec l’exchange Gemini elle travaillera également aux côtés de la société d’analyse Chainanalysis.
Cette annonce vient répondre aux demandes croissantes des clients qui souhaitaient pouvoir investir en crypto à travers leur banque.
Déjà la semaine passée les régulateurs australiens avaient déclaré vouloir autoriser certains types de produits financiers (ETN) afin d’ouvrir le champ des crypto-monnaies aux particuliers.
Cryptos : un virage obligatoire pour les banques ?
De plus en plus de grandes banques se mettent petit à petit aux crypto-monnaies. La CBA vient ainsi rejoindre d’autres géants bancaires tels que UBS (Suisse) ou Morgan Stanley (USA) qui ont déjà commencé à offrir des services crypto à leurs clients.
Même si certaines restent réticentes, beaucoup sont en train de comprendre qu’il y a un vrai potentiel dans cet écosystème.
Les réglementations concernant les ETN commencent également à s’assouplir, en témoigne le 1er ETF américain introduit en bourse le 19 octobre dernier. Très attendu, il a probablement ouvert la voie à beaucoup d’autres qui attendaient depuis 2013.
On a également un engouement sans précédent qui se fait sentir depuis peu pour les NFT.
Dans le sillage de Facebook qui vient d’annoncer son changement de nom et sa volonté de créer un métaverse, beaucoup d’entreprises tentent de devenir pionnières dans leur secteur.
Le milieu de la mode et de l’art ne sont pas en reste non plus devant l’étendue des possibilités qu’est en train de leur offrir la technologie blockchain.