En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une députée espagnole souhaite accueillir les mineurs Kazakhs
Après la soulevée populaire contre le régime et l’arrêt d’Internet par le gouvernement, les mineurs de bitcoin Kazakhs ont connu des moments difficiles. Une députée espagnol souhaite leur venir en aide.
Une proposition pour accueillir les mineurs de cryptomonnaies
Au vue de la situation au Kazakhstan, María Muñoz Vidal, députée du parti libéral, a proposé d’accueillir les mineurs de devises numérique sur le sol espagnol.
Dans sa proposition qu’elle a envoyé au gouvernement, elle y explique l’impact que les arrêts d’Internet à répétition ont eu sur le cours des cryptomonnaies et notamment du BTC.
En effet, 18% du hashrate total du bitcoin provient du Kazakhstan. La reine des cryptos a subi une baisse entrainée également par des annonces de la FED américaine.
Ainsi, Muñoz a émis l’idée de « profiter » de la situation pour faire de l’Espagne une place forte pour le minage cryptographique.
Elle souhaite que la péninsule ibérique tire les bénéfices du « potentiel de croissance des cryptoactifs« . Selon elle, l’Espagne pourrait « se positionner comme un pôle d’attraction des investissements cryptos«
La députée espagnole critiquée
Face à elle, une vague de critique a émergé sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, notamment, un eurodéputé des Verts s’est positionné largement contre cette mesure. Il dénonce une « aberration environnementale ».
D’autres, quant à eux, ont dénoncé un régime fiscal espagnol peu attrayant pour les mineurs de bitcoin.
En 2021, le parti libéral avait demandé au gouvernement de développer son approche aux technologies blockchain. Elle avait émis l’idée d’informer, de sensibiliser et d’éduquer la population espagnole sur les devises numériques.
Le parti de Muñoz avait proposé de cadrer la règlementation de leur utilisation au niveau national mais également européen avec une collaboration de la BCE.
Une proposition qui n’a pas été loin puisque la BCE développe son propre token afin de concurrencer le bitcoin et les altcoins.