En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une citoyenneté numérique sur Island Paradise
La République des Palaos est un archipel de 18 000 habitants et composé de 500 îles situées dans l’ouest de l’océan Pacifique.
Très peu connue cette république risque de gagner en popularité avec ses récentes annonces.
Un partenariat avec Cryptic Labs
La République des Palaos a annoncé avoir signé un partenartiat avec le laboratoire d’innovation cryptographique Cryptic Labs.
Son objectif est clair : lancer un programme de citoyenneté numérique.
Alors que beaucoup de pays tournent le dos aux cryptomonnaies, cet archipel prend tout le monde à contre-pieds. Son président a déclaré vouloir diversifier l’économie du pays et devenir un centre financier.
Cet accord avec la compagnie américaine se base sur une idée. Celle d’utiliser la blockchain pour émettre des pièces d’identité sous forme de NFT.
Ainsi, toute personne pourra faire la demande de citoyenneté numérique à l’aide de la blockchain.
Les procédures KYC renforcées
Le président de cette petite république est conscient des enjeux et des dérives que cette ambition peut avoir.
Il a avoué qu’avant de comprendre le véritable fonctionnement des cryptomonnaies, il était totalement contre leur utilisation. L’archipel avait même rendu les devises numériques interdites.
Cependant, il affirme s’être intéressé au sujet. La communauté en a fait autant et c’est ensemble qu’ils ont décidé de franchir le cap.
Mais pas à n’importe quel prix. En se basant sur un cahier des charges très précis, Cryptic Labs et la République des Palaos veulent renforcer les procédures « Know Your Customer » (KYC).
C’est un enjeu de taille puisque cette fonction obligera à une vérification approfondie, sécurisée et annuelle des identités.
Ainsi, la République des Palaos laisse une porte ouverte à la communauté crypto, notamment aux personnes résidant dans des pays ayant interdit leur utilisation.