En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Une Bitcoin City au Salvador
Le Salvador vient d’annoncer vouloir lever 1 milliards de $ pour créer une ville entièrement dédiée au Bitcoin.
Des obligations adossées au Bitcoin
La semaine dernière avait lieu la Bitcoin Week Conference, un rassemblement au Salvador pour célébrer bitcoin et son adoption.
En marge de l’événement, le président Nayib Bukele en a profité pour faire une très grosse annonce ce dimanche. Il a en effet déclaré qu’une « Bitcoin City » allait voir le jour prochainement.
Une ville dédiée au bitcoin avec une « éducation numérique et technologique » et une « ville entièrement écologique qui fonctionnera et sera alimentée en énergie par un volcan »
Pour financer le développement de cette Bitcoin City le Salvador compte émettre pour 1 milliards d’obligations Etats adossées à du bitcoin : les « Volcano Bonds ».
La société iFinex qui est à la tête de Bitfinex et l’entreprise Blockstream vont s’associer au gouvernement du Salvador pour l’aider dans son gigantesque projet.
Les investissements dans ces obligations seront accessibles à tous puisque disponibles à partir de 100$.
Point technique sur Bitcoin
Une annonce qui pourrait aider bitcoin à rebondir après sa correction récente qui dure depuis 2 semaines et une baisse de 17% à l’heure actuelle.
Pour rappel, en journalier on peut voir que la construction du prix est tout à fait saine.
En effet le cours du bitcoin évolue dans un canal bien visible, une correction jusqu’au bas de ce canal est donc possible.
En dernier recours la zone des 50K fera office de dernier support avant une possible entrée en bear market.