En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Ubisoft déçu par ses premiers NFT
Le géant français du jeu vidéo a voulu se lancer dans le grand bain des NFT à son tour. C’est pour le moment une première incursion décevante.
Des NFT sans succès
Devant le succès impressionnant des NFT en 2021 le studio français de jeux vidéos Ubisoft et son PDG, Yves Guillemot, avaient déjà annoncé vouloir se plonger dans cette nouvelle technologie.
C’est désormais chose faite puisque l’entreprise a récemment inclue, début décembre, une offre de NFT dans son jeu Ghost Recon Breakpoint.
Ces NFT doivent permettre d’acquérir des armes, des véhicules et différents accessoires dans le jeu. Ils ne sont toutefois pas obligatoires pour avancer dans l’aventure et restent optionnels.
Les NFT ainsi distribués sont répertoriés sur la blockchain Tezos.
Cependant ce 1er lancement de la part d’Ubisoft reste un échec relatif puisque le studio n’aurait pour le moment réussi à récupérer qu’à peine 500 XTZ grâce à cette opération, soit un peu plus de 2000 $ au cours actuel.
Malgré la déception de cette première tentative, nul doute qu’Ubisoft va continuer à développer ses jeux autour des NFT, son PDG affirmant d’ailleurs que « ces NFT ne sont qu’un début« .
Cela bien prouve que malgré l’euphorie qui règne depuis des mois sur le secteur des NFT il ne suffit pas d’apposer « la marque » NFT sur un produit pour que celui-ci fonctionne.
Pensez-y lors de vos prochains investissements NFT : achetez-vous juste parce que ça monte et que vous espérez toujours trouver quelqu’un qui rachètera plus cher ou y a-t-il de vraies raisons fondamentales de croire dans votre investissement ?