En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Ubisoft choisit Tezos (XTZ) pour sa plateforme de NFT gaming
Le géant du jeu Ubisoft lance Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’obtenir ce qu’il appelle des « Digits » – essentiellement des jetons non fongibles (NFT) jouables dans un jeu grand public, en partenariat avec Tezos.
Ubisoft lance sa plateforme de NFT gaming avec Tezos
Le fabricant français de jeux vidéo basé à Montreuil, Ubisoft Entertainment SA, a annoncé que la société avait lancé une plateforme basée sur la blockchain appelée Ubisoft Quartz. Selon la société, la plateforme améliorera des jeux spécifiques avec des actifs de jetons non fongibles (NFT) jouables et économes en énergie.
Depuis un certain temps, les sociétés de jeux vidéo ont montré un vif intérêt pour la technologie NFT et les jeux basés sur la blockchain. Plus tôt cette année, des entreprises comme Square Enix, Ubisoft et Electronic Arts ont laissé entendre qu’elles allaient s’orienter vers la technologie NFT.
Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé le lancement d’une plateforme qui s’appuiera sur la blockchain Tezos (XTZ) pour utiliser la technologie NFT. Le site Web Ubisoft Quartz indique que la plateforme est un « lieu où vous pouvez acquérir des Digits, les premiers NFT (jetons non fongibles) d’Ubisoft, jouables dans un jeu HD et reposant sur une technologie à faible consommation d’énergie ».
Le cours du Tezos en profite pour bondir
Pendant ce temps, après qu’Ubisoft ait révélé la plateforme NFT et révélé que la société travaillait avec Tezos, l’actif cryptographique XTZ a vu sa valeur monter en flèche au cours des dernières 24 heures. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeudi 9 décembre, la valeur de XTZ a augmenté de 20 % en dollars américains.
Chaque Digit comporte un numéro de série », explique Ubisoft. « Ce numéro de série est affiché sur l’objet à collectionner et sur l’objet en jeu. Chaque Digit sera également lié aux noms de joueurs de tous ses propriétaires précédents et actuels. »
Le monde du gaming traditionnel est en train de prendre le virage de la blockchain par l’intermédiaire des NFTs. Cela pourrait offrir de nouvelles possibilités de développement à ces entreprises ainsi qu’aux jetons partenaires des projets.