En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tribal Credit va utiliser la blockchain pour les transferts Mexique/USA
Tribal Credit s’associe au réseau Stellar et à l’exchange Bitso pour faciliter les échanges entre PME du Mexique vers les Etats-Unis
Le réseau Stellar pour faciliter les paiements Mexique/USA
Les échanges transfrontaliers entre le Mexique et les Etats Unis sont nombreux.
D’une part, les ressortissants mexicains travaillant aux Etats Unis qui rapatrient de l’argent vers leurs familles mais également les PME entre elles.
L’opportunité de marché de ces transferts de flux entre PME représenterait tout de même 175 milliards de dollars.
La plateforme de paiement B2B Tribal Credit vient d’annoncer un partenariat avec l’exchange mexicain Bitso et la Stellar Development Foundation (SDF) afin de faciliter les transferts d’argent entre PME de chaque côté de la frontière.
Ce nouveau réseau permettra aux PME mexicaines d’envoyer de l’argent en pesos vers leurs homologues américaines qui recevront le paiement en dollars.
L’entreprise Tribal Credit était déjà très investie dans le développement des PME d’Amérique latine avec de nombreux services associés pour les aider à optimiser leur gestion financière.
Pour rappel le Stellar est une « vieille » blockchain puisque construite dès 2014 et qui vise à aider les entreprises financières à se connecter entre elles. Elle est en fait un hard fork du célèbre Ripple, lui-même fondé en 2013.
Jed McCaleb, déjà au cœur du projet Ripple avait à l’époque décidé de quitter le navire pour des désaccords sur l’orientation de Ripple et de fonder Stellar dans la foulée.
Aujourd’hui son token XLM peine à retrouver ses plus hauts historiques.
Après avoir connu une vague d’euphorie lors du bullrun de 2017 et touché les 0,90$, le jeton a cette fois échoué autour des 0,75$ lors du bullrun de 2021.