En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Trading : les nouveaux métiers du XXIème siècle
Le trading est souvent considéré comme une profession à forte barrière à l’entrée, mais ce n’est tout simplement pas le cas dans l’économie actuelle.
Aujourd’hui, tant que vous avez de l’ambition et de la patience, vous pouvez faire du trading pour gagner votre vie, même avec peu d’argent.
Stradoji revient sur les nouveaux métiers et les nouvelles perspectives du trading actuel.
L’évolution du trading
Les changements technologiques, ainsi que l’augmentation des volumes sur les bourses, ont permis de réduire considérablement les barrières à l’entrée dans les carrières de négociation.
Dans certains cas, presque aucun capital personnel n’est requis.
Les marchés mondiaux étant si étroitement liés, il est toujours possible d’effectuer des transactions quelque part dans le monde, et nombre de ces marchés internationaux sont relativement faciles d’accès.
Cela ne veut pas dire que le trading est une activité facile ; il peut être très difficile.
Avec autant de voies, n’importe qui peut entrer sur le marché, mais votre succès final dépend de vous.
Et selon la voie que vous choisissez, le trading peut devenir une opportunité de carrière à plein temps, une opportunité à temps partiel, ou simplement un moyen de générer un revenu supplémentaire.
Des métiers plus pointus et organisés
1) Négociant en matières premières
Cela comprend le commerce du pétrole brut, de l’or, des métaux.
Il regroupe également presque tous les actifs naturels tangibles comme le pétrole, le cuivre, l’or, le blé, le maïs, etc.
Les produits de base sont généralement négociés en contrats à terme.
2) Négociant en produits dérivés
Cela comprend les transactions avec les options, les contrats à terme.
Les produits dérivés sont parmi les préférés des traders en raison des ordres à effet de levier qu’il est possible de faire ainsi que des exigences de fonds propres moins élevées.
Ces produits ont également tendance à être très risqués.
3) Les analystes quantitatifs
Ils conçoivent et mettent en œuvre des modèles complexes qui permettent aux entreprises financières de fixer le prix des titres et de les négocier.
Ils sont principalement employés par des banques d’investissement et des fonds spéculatifs, mais parfois aussi par des banques commerciales, des compagnies d’assurance et des sociétés de conseil en gestion, ainsi que par des fournisseurs de logiciels et d’informations financières.
Les quants qui travaillent directement avec les traders, en leur fournissant des outils de tarification ou de négociation, sont souvent appelés quants de « front-office ».
Une nouvelle perspective : le trader indépendant
Cette possibilité du trading indépendant est probablement la plus facile car elle est très flexible et peut être modelée en fonction de la vie quotidienne.
Cependant, la négociation d’actions est également l’une des activités les plus capitalistiques et chronophages.
En effet, le capital minimum requis pour un trader désigné comme day trader et souhaitant opérer sur les marchés américains est de 25 000 $, et ce montant doit être maintenu en permanence.
Si le compte du trader tombe en dessous de ce minimum, il ne sera pas autorisé à effectuer des opérations journalières tant que le niveau minimum de fonds propres n’aura pas été rétabli (soit par le dépôt d’espèces, soit par le dépôt de titres).
Il peut alors être intéressant de considérer les marchés qui nécessitent moins de capitaux comme le marché des devises ou encore le marché des contrats sur différence (CFD).
Formez vous le plus possible à l’aide par exemple des différentes formations proposées par Stradoji, calibrées pour devenir trader indépendant et rentable.
Procurez vous les meilleurs outils et, enfin, il est temps de commencer à faire du trading.