En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Placement immobilier collectif Tontine
Placement ancien et peu connu, la tontine fait référence à une forme de placement collectif dans de l’immobilier ou des actifs financiers.
Sommaire :
Présentation
La tontine est un placement ancien inventé par Lorenzo Tonti. La première tontine fut mise en place en 1689.
L’investissement dans une tontine, versé à l’entrée ou mensualisé, devra être bloqué le temps de la tontine. C’est un placement de long terme, pouvant aller sur plusieurs décennies, la sortie anticipée n’étant pas possible dans la plupart des cas. Cependant, il est possible de rentrer dans une tontine en cours de route.
Comment créer une tontine selon le site notaires.fr :
À l’issue de cette durée, la tontine est dissoute, chaque épargnant encore en vie récupérant une part du capital revalorisé.
Décès avant le terme
Une des particularités de la tontine vient du fait que vos héritiers ne peuvent pas récupérer le capital investi si vous décédez. Dans ce cas, la part qui devait vous revenir sera répartie entre tous les autres investisseurs encore vivants.
Pour faire simple, s’il ne restait qu’un seul survivant d’une tontine initialement de 5 personnes, il récupérerait la totalité du capital et des bénéfices.
Pour pallier à cet inconvénient, il existe des assurances décès permettant à vos héritiers de récupérer au moins le capital investi, moyennant le paiement d’une prime d’assurance.