En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)The Sandbox attire les géants de l'immobilier
Adrian Cheng, PDG du géant de l’immobilier hongkongais New World Development, s’aventure dans le métaverse avec le développement de terrains virtuels sur la plateforme de jeux blockchain the Sandbox.
De l’immobilier réel à l’immobilier virtuel
The Sandbox est une filiale de la licorne de jeux blockchain Animoca Brands, dont le siège est à Hong Kong. Le jeu permet aux utilisateurs de construire un monde virtuel et de monétiser des objets, qui peuvent inclure des parcelles numériques qu’ils ont achetées ou des vêtements qu’ils ont fabriqués pour leurs avatars.
Ces objets peuvent être échangés sur la place de marché de Sandbox sous forme de jetons non fongibles (NFT), des actifs numériques qui utilisent la technologie blockchain pour vérifier la propriété.
SAND est le token associé au projet The Sandbox. Après une forte hausse pour atteindre des sommets fin novembre, le jeton a depuis subi une correction de l’ordre de 40%.
Les terrains numériques : l’avenir du divertissement ?
Cheng, le PDG du géant de l’immobilier, a annoncé jeudi qu’il allait investir dans le Sandbox et acquérir l’une de ses plus grandes parcelles de terrain numérique.
Il a précisé que son monde virtuel comprendra un « hub d’innovation » qui mettra en avant la réussite commerciale des startups de la Greater Bay Area, une nouvelle zone économique qui relie Hong Kong et Macao à neuf villes du Guangdong.
Parmi les dix entreprises qui seront présentées dans le monde virtuel figurent Prenetics, qui développe des tests génétiques et de diagnostic, Lalamove, une licorne de la logistique, et Casetify, une marque d’accessoires technologiques, qui ont toutes des liens ou des partenariats avec New World Development et la société de capital-risque de Cheng.
Les startups proposeront des NFT, des expériences immersives et du divertissement. Ce passage de l’immobilier physique vers l’acquisition de parcelles de terrain sur des métaverses montre l’intérêt croissant des acteurs institutionnels pour ce qui leur apparaît comme l’avenir du divertissement pour les générations futures.
Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur le projet The Sandbox ici.