En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tether ( USDT ) élimine 30 milliards de dollars
L’émetteur du stablecoin USDT de Tether vient d’annoncer une excellente nouvelle, qui s’adresse directement aux critiques qui ont été adressées à sa réserve. La société a expliqué s’être débarrassée de 30 milliards de dollars de commercial paper (CP), et au lieu de détenir du papier commercial, Tether a remplacé les investissements par des bons du Trésor américain (T-Bills).
Cela renforce sa place de leader et consolide la confiance du marché crypto tout entier.
Tether rassure ses investisseurs
Tether crypto (USDT), dont la capitalisation dépasse les 70 milliards d’euros, a affiché sur sont site le suivi de la répartion de sa trésorerie.
En août, Tether a annoncé disposer de réserves d’une valeur de 66,4 milliards de dollars fin juin, contre 82,4 milliards de dollars fin mars.
La société affirme ne plus détenir aucun papier commercial (CP) dans ses réserves, et se serait débarrassé de 30 milliards de dollars, selon un article de blog de l’entreprise.
Puisque l’USDT est le stablecoin le plus utilisé à l’heure actuelle, l’état à jour des actifs permet de rassurer l’écosystème crypto tout entier :
Cette opération dure depuis plus d’un an et arrive à la fin, comme l’avait promis la société. Apparemment, aux dernières nouvelles de début octobre, Tether crypto annonçait qu’il restait environ 50 millions de dollars. Plus d’une semaine après, la société affirme avoir enfin éliminé la totalité des 30 milliards de dollars de papiers commerciaux.
Tether USDT se réserve plus de bons du Trésor US
Par ailleurs, en plus d’avoir éliminé environ 30 milliards de dollars de commercial paper, la société a annoncé le 13 octobre avoir investi 10 milliards de plus dans des Treasury Bill.
Les Treasury Bill ou T-Bills (équivalent aux BTF de l’État français) sont des obligations à court terme émises par le gouvernement américain. Apparemment, ces actifs sont reconnus comme constituant les obligations du trésor les moins risquées aux États-Unis.
La société a partagé cette infographie montrant la répartition de sa trésorerie :
« Cette annonce garantit en outre que Tether crypto dispose d’un portefeuille diversifié avec des limites d’exposition aux actifs à haut risque. Cela démontre l’engagement de Tether à donner l’exemple, dans le cadre de notre effort continu vers une transparence accrue pour l’industrie des stablecoins.«
Communiqué de Tether
Les T-Bills américains signifient donc que Tether soutient son stablecoin USDT avec les réserves les plus sûres du marché.
Quoi qu’il en soit, Tether continue de monter devant l’USDC, son grand rival, qui est actuellement capitalisé à environ 45 milliards de dollars, soit 35 milliards de moins. Échangeable partout, il est le stablecoin le plus sûr et le plus facile à échanger.