En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tether de nouveau attaqué en justice
Le géant Tether fait de nouveaux face à des attaques en justice, cette fois pour avoir menti sur la nature du collatéral qui sert à ses stablecoins.
Tether aurait-il menti ?
Une nouvelle fois l’entreprise est attaquée en justice avec un recours collectif initié par un groupement d’investisseurs mécontents. La plainte a été effectuée auprès d’un tribunal de New York.
Déposée la semaine dernière, celle-ci dénonce les déclarations jugées mensongères de Tether au sujet du collatéral censé backer ses stablecoins (USDT).
En effet, les accusations porte sur le fait que Tether aurait menti en annonçant ses stablecoins 100% adossé à des dollars.
Comme on le sait ce n’est évidemment pas le cas puisque plus de 75% du collatéral de Tether est détenu sous forme de commercial papers, autrement dit des obligations d’entreprises.
Ce n’est effectivement pas très fair play de la part de Tether, et cela fait porter le risque aux investisseurs. En fait Tether prend du risque sur le dos de ses clients puisqu’il se rémunère avec des produits qui amène un rendement.
Bien évidemment, les personnes qui courent le risque sont celles qui achètent le Tether puisqu’eux ne touchent aucun rendement et qu’ils paient un dollar pour avoir un USDT.
Malgré que cette répartition de Tether ne soit pas très loyale, ce n’est pas nouveau et le groupe a déjà payé 18,5 millions de $ en février pour avoir « trompé les clients et le marché en surévaluant les réserves » selon la procureure générale de New York.
Déjà en septembre Tether avait réussi à gagner un autre procès orchestré par un groupe de traders qui avaient perdu de l’argent en achetant le bitcoin au plus haut, accusant Tether de manipuler les cours.