En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tesla prêt à filmer ses clients pour améliorer son autopilot
La firme est prête à sacrifier l’anonymat de ses clients pour perfectionner son système de pilote automatique.
Tesla veut briser la confidentialité de ses clients
Le FSD (Full Self-Driving) est un logiciel d’assistance à la conduite, connu sous le nom d’autopilot en France qui peut prendre le contrôle du véhicule et dont l’objectif à terme est d’avoir une voiture totalement autonome.
Malheureusement le FSD de Tesla connaît actuellement de nombreux problèmes et plusieurs accidents, parfois mortels, sont à déplorer.
C’est pourquoi l’entreprise a demandé à ses utilisateurs de la version beta du FSD d’activer le partage d’informations de la caméra intégrée au rétroviseur intérieur.
En d’autres termes Tesla veut pouvoir filmer l’intérieur de l’habitacle pour essayer de comprendre d’où viennent ces accidents.
Une nouvelle qui risque de ne pas enchanter les conducteurs Tesla qui pourront considérer cette demande comme une atteinte à la vie privée.
Une annonce qui ne devrait pas arranger les affaires de l’entreprise d’Elon Musk.
Déjà concurrencée par Google et sa firme Waymo, on a appris récemment qu’Apple voulait également lancer sa propre voiture autonome d’ici 2025.
Une mauvaise nouvelle pour l’action Tesla ?
Malgré cette mauvaise publicité le cours de Tesla semble se porter pour le mieux, l’action s’est appréciée de plus de 50% en 2021.
N’en déplaise à Michael Burry qui avait shorté Tesla pour plus de 530 millions il y a quelques mois et a dû ravaler son ego en admettant que malgré l’irrationnalité flagrante, les marchés ont toujours raison et encaisser sa perte en octobre.
Pour rappel : « Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvables »(Keynes).
L’action Tesla reste donc très fortement haussière envers et contre tous, c’est donc dans ce sens qu’il faut la traiter surtout si vous débutez en trading.