En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tesla : le titre chute avec la menace de la SEC
En recul de plus de 12 % sur les 5 dernières séances, le titre Tesla voit une tendance baissière se profiler.
L’ouverture d’une enquête de la SEC et la poursuite de la phase de correction sont les principales explications de cette baisse.
Le cours de l’action Tesla plonge dans l’ombre de la SEC
L’autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières a ouvert une enquête sur Tesla Inc à la suite d’une plainte déposée par un dénonciateur selon laquelle la société n’a pas correctement informé ses actionnaires et le public des risques d’incendie liés aux défauts des systèmes de panneaux solaires pendant plusieurs années.
Cette enquête accroît la pression réglementaire sur le constructeur automobile, qui fait déjà l’objet d’une enquête fédérale sur les accidents impliquant ses systèmes d’aide à la conduite. Il s’agit du premier rapport d’enquête de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières.
Lundi, l’action Tesla a chuté de 6,4 % à 950,5 dollars, son niveau le plus bas depuis plus de deux mois, après la publication du rapport de Reuters.
L’action Tesla était sur le point de terminer la séance en baisse de 20 % par rapport à son record de clôture du 4 novembre, confirmant qu’elle se trouve maintenant dans un marché baissier.
Tesla dans la tourmente avec des problèmes de connecteurs
Dans la plainte de la SEC, Henkes a déclaré que Tesla et SolarCity, qu’elle a acquis en 2016, n’ont pas divulgué leur « responsabilité et leur exposition aux dommages matériels et au risque de blessure des utilisateurs à ses actionnaires » avant et après l’acquisition.
Tesla a également omis d’informer ses clients que des connecteurs électriques défectueux pouvaient provoquer des incendies, selon la plainte. Tesla a indiqué aux consommateurs qu’il fallait procéder à la maintenance du système de panneaux solaires pour éviter une défaillance susceptible d’arrêter le système.
Elle n’a pas averti des risques d’incendie, n’a pas proposé d’arrêt temporaire pour atténuer les risques et n’a pas signalé les problèmes aux autorités de réglementation.
Cette enquête de la SEC pourrait donc continuer à peser sur le cours de l’action dans les semaines à venir.