En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Tesla : le contrat avec Hertz n'est pas finalisé
Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré lundi soir que son entreprise de véhicules électriques n’avait pas encore signé de contrat avec la société de location de voitures Hertz.
Le tweet de Musk semble contredire une annonce préalable et une publicité publiée par Hertz le 25 octobre.
L’énorme contrat entre Tesla et Hertz n’est pas finalisé
Il y a une semaine, Tesla a atteint pour la première fois une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars après que Hertz a annoncé qu’elle allait accroître sa flotte de véhicules électriques à batterie avec une commande initiale de 100 000 Teslas d’ici à la fin de 2022.
L’annonce d’un accord entre les deux parties a eu pour conséquence de faire bondir le cours de l’action Tesla, toutefois, la nouvelle indiquant que l’accord ne serait pas finalisé a entraîné un gap baissier important entre la séance d’hier et celle d’aujourd’hui. L’action a depuis repris en grande partie ses pertes pour retrouver sa tendance haussière.
Quel impact sur le cours futur de l’action Tesla :
Les investisseurs ont traditionnellement désapprouvé les constructeurs automobiles lorsqu’ils vendent de grandes quantités de véhicules à des flottes de location quotidienne.
Cela s’explique par le fait que les voitures et les camions vendus aux sociétés de location sont généralement vendus à un prix réduit, ces transactions étant utilisées pour réduire les stocks et augmenter les livraisons totales de véhicules.
Cependant, les actionnaires et les analystes ont répondu favorablement à l’idée que Tesla vende 100 000 véhicules entièrement électriques à Hertz. Ce geste a été perçu comme un signe que les voitures électriques à batterie devenaient plus courantes et cela pourrait bien bénéficier à long terme à l’action Tesla.