En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Taylor Gerring, dépense 888 ETH pour le sérum mutant des NFTs BAYC
Le célèbre co-fondateur de la blockchain Ethereum vient de réaliser un nouveau gros coup dans le monde des NFTs.
Des NFTs de plus en plus valorisés
2021 aura sans nul doute été l’année des NFTs. Ces tokens non fongibles se vendent aujourd’hui à prix d’or. Les plus connus du moments sont les BAYC (Bored Ape Yacht Club) et les CryptoPunks (lancés en 2017).
Ces tokens, sur la blockchain Ethereum, sont achetés à des prix de plus en plus élevés et revendus à des prix encore plus élevés. De grandes personnalités se les arrachent et, comme les cryptomonnaies, elles sont vus comme des investissements généralement à longs termes.
En juillet, Taylor Gerring avait acheté son quatrième BAYC pour 50 ETH soit 100 000 USD (d’après le cours de l’ETH de l’époque).
Aujourd’hui, il vient d’acheter un « Mega Mutant Serum » pour 888 ETH soit 3,5M USD. Ce dernier va lui permettre de faire « muter » un de ses singes NFTs et ainsi, le rendre plus rare et revaloriser son prix.
BAYC, les NFTs qui montent
Les premiers à s’être lancés ont été les CryptoPunks. Ces avatars NFTs s’inspire du mouvement punk et cyberpunk. Ils font partis d’un projet plus global d’art crypto.
Les investisseurs acquièrent les NFTs comme ils pourraient acquérir le tableau d’un grand peintre. Cet art numérique a vu un réel engouement déferlé sur lui.
D’autres sont apparus par la suite, notamment BAYC. Ce dernier a développé des avatars à têtes de singe. Il en existe 10 000. Les BAYC jouent sur la corde de la communauté. Elles proposent, grâce à ses jetons, des avantages aux détenteurs de tokens.
Lancé en avril 2021, BAYC a engrengé près de 100 000 millions de dollars de recettes en quelques heures en vendant ses 10 000 exemplaires.
Aujourd’hui, les BAYC et les CryptoPunks sont au coude à coude pour savoir qui est le populaire. Le mouvement ne s’arrête pas là, il en est qu’à ses balbutiements. 2022 sera sans doute la prochaine étape pour l’art crypto.