En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SushiSwap crypto au bord de la faillite ?
La débandade continue sur le marché des cryptos toujours gagné par la méfiance et la peur d’un nouveau « FTX Gate ». C’est effectivement au tour de SushiSwap crypto de tirer la sonnette d’alarme. Ce DEX crypto serait financièrement en déroute.
Gros problèmes de trésorerie pour SushiSwap crypto
Jared Grey, le chef de cuisine de SushiSwap crypto depuis près de 2 mois, connaît un mandat qu’il n’est sans doute pas près d’oublier.
Après le séisme provoqué par la faillite de FTX, Jared Grey vient d’annoncer des nouvelles peu rassurantes sur l’état des finances de la plateforme dont il est le gardien.
Dans un post publié sur le forum de gouvernance du projet, il a tenu à alerter la communauté sur les difficultés financières que connaît SushiSwap. L’intégralité de l’annonce est disponible ici.
Après son arrivé, le chef de cuisine a analysé les comptes et entrepris des réductions de budget d’exploitation de la plateforme, passant de 9 millions à 5 millions de dollars annuel.
Toutefois, selon lui, les comptes n’y sont toujours pas et ce malgré ces restrictions.
D’après ses analyses, la trésorerie actuelle pourrait permettre un fonctionnement de SushiSwap pendant 1 an et demi seulement. Après ce délai, la plateforme ne pourrait survivre.
Jarde Grey a donc appelé à une mobilisation urgente pour trouver une solution et tenter de sauver l’exchange.
La situation est d’autant plus inquiétante que l’approvisionnement de SUSHI, le jeton natif, arrive bientôt à son maximum.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la supply totale est de 244 542 059 jetons pour un maximum de 250 millions (selon les données CoinMarketCap).
Quelles issues possibles pour SushiSwap ?
Dans son annonce, Jarde Grey a exposé plusieurs solutions, dont une majeure qui représenterait la meilleure chance de survie pour SushiSwap. Cependant, sa proposition est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté.
En effet, il a proposé de transférer la totalité des frais perçus vers le Trésor pendant un an ou jusqu’à ce qu’un nouveau modèle économique soit trouvé et puisse ainsi renflouer les caisses.
Cette manipulation est possible grâce au protocole Kanpai.
Toutefois, cette proposition n’est pas du goût des utilisateurs et notamment des stakers.
En effet, détourner la totalité des frais perçus vers le Trésor implique une suspension des revenus de staking pendant un an voire plus.
La communauté a ainsi rappelé au chef de cuisine que sans cette incitation à utiliser SushiSwap crypto, la plateforme ne peut prospérer.
De plus, il s’agit de l’abolition d’un droit financier pour les détenteurs de xSHUSI, ce qui est contraire aux fondements initiaux de la plateforme.
Devant cette guerre interne et cette urgence financière, nous avons assisté à une vente massive de jetons SUSHI depuis l’annonce de Jarde Grey.
Cette vente massive a engendré une perte de valeur de près de 18% pour le jeton, à 1,18$ actuellement.
Se pourrait-il que SushiSwap soit le prochain sur la liste des faillites crypto ?