En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Starton, startup blockchain française, lève 3,8 millions d'euros
Starton ne vous dit peut être rien. Pourtant, cette startup française tend à se répandre en France et dans le monde entier. Son ambition est de simplifier l’accès à la blockchain et au Web3 auprès des entreprises. Aujourd’hui, le projet prend de l’ampleur puisque l’entreprise lève 3,8 millions d’euros.
Pour une démocratisation du Web3
Starton est une très jeune entreprise. Elle a été créée en 2020 à Paris par Cédric Cervantes et Fabien Poggi. Tous les deux ont développé une API pour faciliter l’intégration du Web3 aux entreprises et développeurs.
A l’heure actuelle, le constat est simple, le peu de développeurs formés à ces nouvelles technologies est un frein au développement de celles-ci.
Face à ce frein, Starton répond et offre une alternative simple pour permettre une migration et une intégration réussie.
Leur slogan : « Concentrez vous sur votre vision, nous gérons la complexité de la blockchain ».
Grâce aux fonctionnalités développées par ces jeunes français, les entreprises peuvent se concentrer sur leurs projets tout en intégrant le futur de l’Internet et des cryptoactifs grâce à « quelques lignes de code ».
C’est pour continuer de développer ces outils que la petite startup a eu recours à une levée de fond.
3,8 millions pour se développer
C’est dans ce contexte et cette volonté de s’étendre que Starton vient de lever 3,8 millions d’euros. Ce montant peut paraître insignifiant au vu des montants astronomiques que peuvent lever d’autres start ups.
Cependant, pour une si jeune entreprise, ce coup de pousse financier va lui permettre de mener à bien ses ambitions. Le PDG, Fabien Poggi, a confirmé que cet apport financier allait leur permettre de concrétiser leurs plans pour l’année à venir.
Parmi ces projets, la création d’une académie. Celle ci aura pour objectif de former les développeurs de demain, ceux qui évolueront dans le Web3 et les technologies blockchain.
Ensuite, Starton souhaite recruter une vingtaine de personnes pour étoffer son équipe de développeurs mais également celles du marketing et de la communication.
En outre, elle compte développer de nouveaux outils, notamment le Starton Launchpad ou encore des applications Starton Finance.
Parmi les participants à ce tour de table, on retrouve des acteurs notoires comme Ledger, Speedinvest ou encore les fondateurs de Polkadot et Voodoo.
Starton présente dans les Future 40
Starton fait partie de ces entreprises promises à un bel avenir. Récemment, elle a intégré la liste des Future 40. Cette liste répertorie les 40 startups les plus prometteuses de Station F.
Cette liste permet de gagner en visibilité auprès des investisseurs. Elle représente souvent le tremplin des startups vers le statu de licorne, ces entreprises non-cotées et valorisées à plus d’un milliards de dollars.
Cela ne fait que renforcer l’ambition de la jeune pousse française. En effet, 2022 devrait être le signe d’une expansion majeure pour elle.
Dans sa feuille de route, Starton prévoit de s’implanter sur de nouveaux marchés européens et américains dès le second trimestre 2022. L’objectif non avoué est de devenir le leader mondial en matière d’intégration Web3 et de développement blockchain.