En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Square Enix souhaite se lancer dans les NFTs
Square Enix est connu dans le monde du gaming. La compagnie japonnaise est l’éditrice des célèbre jeux Final Fantasy et Dragon Quest. Souvent pionnière, elle souhaite passer à l’étape NFT, blockchain et métavers.
Des vœux sous le signe du métavers
Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix, a publié une lettre pour le nouvel an. Il y présente ses vœux pour les gamers et promet une année 2022 sous le signe de la technologie blockchain.
Il qualifie 2021 de « Métaverse : Year One » et de « NFT : Year One« . Le PDG ne cache pas son souhait de surfer sur la vague de la technologie blockchain.
Sans l’annoncer clairement, il a pour ambition d‘intégrer le métaverse dans les prochains projets de Square Enix. En passant du « play to win » au « play to earn« , l’éditeur de jeu souhaite récompenser les joueurs impliqués dans le développement des jeux grâce à des « jetons basés sur la blockchain« .
Rendre le jeu plus inclusif et décentralisé
C’est la définition des cryptomonnaies, mais Matsuda veut également en faire la définition du jeu vidéo.
Le PDG japonais a exprimé sa volonté de sortir du schéma prédéfini depuis plusieurs décénnies du Développeur – Editeur – Joueur. Ainsi, mettre le joueur à contribution permettra une décentralisation du jeu.
Yosuke Matsuda assure garder un oeil intéressé et attentif aux actifs cryptographiques dans l’optique « d’émettre potentiellement [leur] propres jetons à l’avenir« .
Square Enix souhaite aussi ouvrir ses portes à l’intelligence artificielle et au cloud.
Les investissements 2022 de la société éditrice de jeux se concentreront sur ces 3 créaneaux.