En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Spectrum Labs : guide pour se qualifier au crypto airdrop
Voici un guide étape par étape pour vous qualifier à un nouveau crypto airdrop confirmé. Cette fois-ci, orientons-nous vers la blockchain Cardano, avec Spectrum Labs.
Qu’est-ce que Spectrum Labs ?
Spectrum Labs est un exchange décentralisé (DEX) cross-chain. Il permet des transferts rapides, sans effort et sécurisé de liquidités à l’intérieur et entre les réseaux Ergo et Cardano.
Grâce à un modèle spécifique (eUTXO), le DEX a la possibilité unique d’avoir des liquidités partagées entre différents réseaux. Spectrum Finance proposera à terme un AMM complet, un carnet d'ordres et bien plus encore.
Sur la page Twitter du projet, le DEX a confirmé qu’il y aurait 2 millions de SPF (jeton de la plateforme) qui seront distribués aux utilisateurs du testnet :
Alors, sans plus tarder, attaquons-nous au plus vif du sujet. Et souvenez-vous, ceci est un réseau de test (testnet), c’est donc totalement gratuit et sécurisé !
Configurer le portefeuille Cardano pour l’airdrop
Premièrement, étant donné que le réseau de test est sur Cardano, il faudra installer un nouveau portefeuille crypto.
Rendez-vous donc vers le site de l’extension du wallet, et ajoutez-le à votre navigateur.
Ouvrez le portefeuille, vous serez redirigé vers cette page :
Changez de réseau pour passer du réseau principal à l’aperçu du réseau de test :
Ensuite, vous devez créer votre portefeuille. Dans la colonne latérale à gauche, cliquez sur le bouton « Add wallet« .
Sélectionnez le nom du portefeuille, choisissez un mot de passe fort puis cliquez sur enregistrer. Ensuite, enregistrez votre seed phrase dans un endroit sûr, puis confirmez la phrase pour terminer la création du portefeuille, tout comme la création de n’importe quel wallet.
Lorsque vous avez créé votre portefeuille et êtes sur le réseau de test, vous êtes prêt à réclamer des jetons de test.
N’oubliez pas de copier l’adresse de votre portefeuille, en allant dans « Receive » et en cliquant simplement sur l’adresse :
Réclamer des jetons testnet
Rendez-vous sur le site de documentation Cardano. Descendez en bas de la page, collez votre adresse dans le formulaire, résolvez le captcha et cliquez sur « Request Funds« . Vous n’avez pas besoin de donner une clé API :
Rafraîchissez la page du wallet et dans quelques secondes, vous recevrez 10,000.00 ADA (Cardano).
Maintenant que vous avez les jetons testnet, allons tester Spectrum Labs.
Utiliser le testnet de Spectrum Finance et attendre l’airdrop
Connecter le portefeuille
Pour éviter que dans le pop-up qui apparaît lors de la connexion aux dApps, vous ne pouvez pas connecter le portefeuille, vérifiez que votre compte est connecté aux dApps sur la page du portefeuille Eternl. En haut à droite, l’icône de la prise doit être en vert :
Premièrement, rendez-vous sur le site de la dApp et connectez votre wallet Eternl :
Dans la liste des portefeuilles disponibles, cliquez sur Eternl, et cliquez sur « Connect » dans le pop-up qui apparaît à l’écran. Fermez le pop-up lorsque vous voyez votre wallet connecté en haut à droite de l’application Spectrum.
Effectuer quelques swaps
Pour tester le protocole, il suffit d’utiliser les fonctionnalités. Cliquez sur « Select a token ». Sélectionnez n’importe quel jeton, pour l’exemple ce sera GEROt. Entrez la quantité d’Ada que vous souhaitez échanger, puis cliquez sur « Swap ».
Dans la fenêtre pop-up qui s’affiche, saisissez votre mot de passe et cliquez sur signer.
Effectuez tous les échanges que vous voulez. Le mieux est de tout tester de A à Z, en faisant des swaps avec chacun des tokens disponibles. Répétez l’opération avec tous les jetons que vous pouvez.
Ajouter de la liquidité
Ensuite, la deuxième fonctionnalité de l’exchange est la liquidité. Allez dans la partie « Liquidity« , cliquez sur « Add liquidity » :
Ensuite, dans la partie d’ajout de liquidités, choisissez un token, entrez le montant maximum du token que vous avez, le nombre de ADA s’affichera automatiquement. Cliquez sur « Add liquidity« , saisissez le mot de passe et approuvez la transaction :
Comme pour la partie des swaps, répétez le processus autant que vous le pouvez avec les autres jetons, et si possible faites tout ce qui est disponible.
Supprimer de la liquidité
Maintenant que vous avez ajouté de la liquidité au protocole, il faut l’enlever.
Pour cela, revenez sur la page de « Liquidity » et cliquez sur « Your positions« . Choisissez l’une de vos positions ou bien la seule que vous avez créé, déroulez l’option et cliquez sur « Pool Overview » :
Cliquez sur « Remove liquidity« , mettez 50%, retirez et confirmez dans le pop-up avec votre mot de passe. Répétez le processus pour les autres positions.
Pour finir, il vous suffit juste d’envoyer un avis sur le Google Form en bas de la page en répondant aux questions et en envoyant ce que vous pensez, et vous serez qualifié pour un crypto airdrop !
Normalement, vous n’avez rien d’autre à faire.
Vous pouvez seulement répéter le processus et utiliser les swaps dans tous les sens avec tous les jetons pour créer du volume, et utiliser les liquidités dans les deux sens.
Il ne vous reste plus qu’à attendre l’airdrop. Si de nouvelles fonctionnalités sortent, allez les tester pour garder votre place.