En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Solana NFT soutenu par Michael Jordan lors d'une levée de fond
Par le biais de la Foundation Metaplex, Solana continue son ascension dans le monde des NFTs. Avec un nouveau cycle de financement, la blockchain gagne du terrain face à Ethereum.
Message d’avertissement : En raison de la faillite de l’échange FTX et du rapport étroitement lié avec la blockchain Solana, nous vous recommandons de vous tenir à l’écart des projets déployés sur Solana.
Metaplex lève 46 millions de dollars
Metaplex est le protocole sans autorisation qui aide les créateurs de NFTs à se déployer sur Solana.
Selon sa fondation, il y aurait plus 6,7 millions de jetons non fongibles émis à ce jour sur Solana. Elle compterait 600 000 collectionneurs et le volume d’échange dépasse 1,2 milliards de dollars.
Pour continuer cette percée, la Foundation Metaplex a lancé un tour de table dirigé par Multicoin Capital et Jump Crypto.
Le tour est réussi puisque des sociétés comme Solana Venture, Animoca Brands, fond d’investissement métaverse, ou encore Alameda Research ont investi dans cette levée de fonds.
90 investisseurs individuels ont participé. Parmi eux, on retrouve le plus célèbre des basketteurs, Michael Jordan. Un de ses collègues a également rejoint le tour : Allen Iverson. Le vice-président des New York Knicks a aussi appuyé le projet.
Lors d’un précédent cycle de financement, Mike Tyson avait soutenu les projets de Solana.
Le résultat est une réussite puisque Metaxplex a récolté 46 millions de dollars.
Des fonds pour poursuivre l’ascension
D’après une interview de Stephen Hess, directeur de la Metaplex Foundation, l’objectif, avec ce cycle de financement, est de poursuivre sur la voie de 2021.
L’accent devrait être mis sur le développement d’outils dédiés à la création de NFTs.
En outre, la fondation souhaite étendre l’utilisation des NFTs sur Solana au métaverse et aux jeux vidéo de type play-to-earn.
Hess a annoncé le lancement de kits de développement logiciel pour iOS et Android. Le but est de déployer les applications Solana sur tous les canaux, notamment les mobiles et les réseaux sociaux.
D’après les données de DappRadar, le marché des NFTs a été multiplié par 200 entre 2020 et 2021. Malgré tout, beaucoup d’opportunités sont encore à découvrir et Solana aspire à s’encrer encore plus dans cet écosystème.