En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SOL se sauve grâce à Coinbase ?
Le token natif de la blockchain Solana voit son cours exploser depuis quelques heures. Cette hausse fulgurante intervient après que Coinbase ait répertorié, pour la première fois, deux jetons de projets issus du réseau Solana. Une première qui affole les investisseurs
Message d’avertissement : En raison de la faillite de l’échange FTX et du rapport étroitement lié avec la blockchain Solana, nous vous recommandons de vous tenir à l’écart des projets déployés sur Solana.
L’écosystème Solana sur Coinbase ?
C’est une première qui peut sans doute marquer le début d’une nouvelle voie prise par Coinbase.
Jusqu’à aujourd’hui, la plateforme d’échange américaine avait pour habitude de lister des jetons ERC-20 exclusivement hébergés sur Ethereum.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a récemment dévoilé son intention de « répertorier tous les actifs où il est légal de le faire ».
Solana l’a pris au mot et a proposé de lister deux projets porteurs pour commencer.
ORCA et FIDA sont les premiers jetons SPL à faire leur entrée sur Coinbase. Pour le moment ces nouvelles venues restent timides.
Après 24h, ORCA a connu une hausse de 30% et un volume de 24 millions de dollars d’échanges. Au contraire, FIDA reste timide et son cours à effectué un recul de 2% avec un volume de 49 millions.
Même si Solana ne pèse pas autant qu’Ethereum, Coinbase marque un développement majeur dans sa stratégie.
En outre, les effets sur le SOL, le natif de Solana, ne se sont pas fait attendre.
SOL dépasse les 100 dollars
L’annonce a fait mouche sur le cours du SOL.
Rappelons le contexte. Début janvier 2022, le cours se négociait à près de 180$ US. Cependant, l’effet global du marché des cryptomonnaies a fait chuter le prix à près de 80$.
Alors qu’il se stabilisait entre 90$ et 100$, l’intégration de ORCA et FIDA a eu un effet catalyseur sur le SOL. Partie à la hausse, il a dépassé sans encombre le seuil des 100$ pour atteindre les 106$ ce matin.
Sa capitalisation dépasse désormais les 33 milliards de dollars. Il devance XRP de Ripple et atteint à la 7ème place.
Solana grapille des parts de marchés à Ethereum qui voit sa pression augmenter.
Effet temporaire ou reprise notoire ? L’avenir nous le dira.
Quoiqu’il en soit, Solana peut remercier Coinbase mais pas seulement.
Phantom a récolté 109 millions de dollars
Phantom est également responsable de cette hausse du cours. Le wallet le plus utilisé et le plus connu basé sur Solana est le concurrent direct d’Ethereum-MetaMask.
Hier, il a annoncé avoir terminé un tour de financement dirigé par Paradigm. La plateforme a récolté 109 millions de dollars ce qui la valorise à 1,2 milliards de dollars.
Cette annonce a été suivi par le lancement officielle de la plateforme sur iOS.
Grâce à ce fond, Phantom prévoit de lancer son application sur Android très prochainement mais aussi de venir faire grandir l’écosystème de Solana.
Solana redore son blason après des problèmes de congestion du réseau qui ont nuit à sa réputation ces derniers mois.