En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SoftBank investit 150 millions de dollars dans le metaverse Zepeto
SoftBank investit 150 millions de dollars dans la plateforme métaverse sud-coréenne Zepeto.
Zepeto lève 150 millions de dollars auprès de SoftBank
Zepeto, un écosystème de métaverse de mode développé par la société sud-coréenne Naver Corp, a obtenu un investissement de 150 millions de dollars de SoftBank.
Selon le Wall Street Journal, l’investissement fait partie d’un tour de financement de série B qui place la valeur de la plateforme de métaverse au-delà du milliard de dollars.
La participation de SoftBank à la levée de fonds de série B de Zepeto intervient peu de temps après que la banque, par l’intermédiaire de sa branche Vision Fund 2, a mené un tour de financement de 93 millions de dollars pour The Sandbox, une autre plateforme de jeux métaverse.
Zepeto : un metaverse populaire qui attire les marques du luxe
Lancé en 2018, Zepeto fait partie de plusieurs écosystèmes métaverse émergents en Corée du Sud. Le Wall Street Journal rapporte que la plateforme attire plus de 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et qu’elle est surtout populaire auprès des femmes âgées de 13 à 24 ans.
Les utilisateurs créent des avatars numériques d’eux-mêmes sur la plateforme Zepeto, qui sont ensuite utilisés pour interagir dans l’espace virtuel de l’application.
La popularité croissante de la plateforme a également attiré l’attention de géants mondiaux de la mode comme Gucci et Ralph Lauren. Ces marques ont créé des vêtements virtuels à vendre sur la plateforme.
Vous pouvez consulter les détails du projet de métaverse sur le site de Zepeto.