En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SingularityNET ( AGIX ) : le projet crypto à suivre en 2023 ?
La popularité de ChatGPT laisse entrevoir un développement important des outils d’Intelligence Artificielle (IA) dans l’avenir. Elle permet également à des projets, comme SingularityNET (AGIX), de se dévoiler au grand jour.
Pour cause, depuis le 1er janvier, le token AGIX, natif de ce projet, a complètement explosé, affichant un incroyable + 800 %.
Qu’est-ce que SingularityNET ? Comment fonctionne la crypto AGIX ? Assiste-t-on à l’avènement d’une nouvelle pépite crypto ?
SingularityNET, pionnier dans le développement IA
Face à la popularité de nouveaux outils d’intelligence artificielle, SingularityNET se positionne sur une niche encore inexploitée : l’intelligence générale artificielle (AGI).
L’AGI représente un cadre d’intelligence artificielle pouvant atteindre celle de l’humain.
Le projet a pour objectif de démocratiser la création, le partage et la monétisation de ce type d’outils via les technologies blockchain.
En d’autres termes, SingularityNET agit comme une marketplace où les développeurs créent et proposent des services d’IA, tout en mesurant leurs performances, et des utilisateurs testent et achètent leurs outils.
Le projet répond également à un problème d’interopérabilité entre les différents services d’IA. Il permet à ces derniers d’échanger des données et de coordonner leurs processus dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience évolutive des plus efficaces possibles.
SingularityNET est né en 2017.
Il est l’œuvre des Dr Ben Goertzel et David Hanson, deux scientifiques spécialisés dans la robotique et le développement de l’IA.
Simone Giacomelli, entrepreneure experte de la crypto-monnaie, s’est également associée aux deux scientifiques pour accroître le projet.
Le reste de l’équipe est composée de développeurs, ingénieurs et chercheurs tous axés sur l’intelligence artificielle.
SingularityNET est donc un projet conséquent et porteur. Il a su séduire les investisseurs puisqu’en décembre 2017, l’ICO a levé 36 millions de dollars en une minute contre la vente de 50 % de la supply maximale, soit 1 milliard de jetons.
Le projet repose actuellement sur le réseau Ethereum.
Toutefois, les équipes ont programmé une migration sur Cardano, le réseau de Preuve d'Enjeu délégué (DPoS).
Cette nouvelle étape devrait être effective d’ici la fin 2023.
Cette migration répond aux exigences de minimisation de frais de transaction et de rapidité d’exécution. Elle est également motivée par le caractère évolutif des services proposés par SingularityNET.
Il est à noter que SingularityNET développent également des projets hors-chain, notamment dans le domaine médical où il a développé le premier assistant humanoïde spécialisé dans la santé.
Comment fonctionne la crypto AGIX ?
Le token AGIX est normé ERC-20 et émis sur la blockchain Ethereum.
Il admet un approvisionnement limité à 2 milliards de jetons maximum. A ce jour, 60 % sont déjà en circulation.
La répartition est prévue comme suit par les équipes de SingularityNET :
Le token détient un rôle d’utility token.
En effet, il alimente et sert complètement l’écosystème de SingularityNET.
Pour commencer, il s’agit d’un jeton de paiement au sein de la marketplace.
En échange de l’utilisation de service d’IA, les utilisateurs payent les développeurs via la crypto AGIX.
Il s’agit ainsi pour les développeurs d’un moyen de récompense pour leur travail.
Depuis Mars 2020, un système de staking a été mis en place sur SingularityNET afin de permettre aux détenteurs de AGIX de faire fructifier leur portefeuille.
La crypto AGIX est également devenu un jeton de gouvernance depuis octobre 2020.
Il procure ainsi à ses détenteurs un droit de vote pour l’évolution de la plateforme et de sa DAO.
D’après les documentations du projet, le token n’a pas un objectif spéculatif, bien que le jeton soit listé sur plusieurs exchanges comme Binance.
Cependant, le caractère spéculatif et donc volatil du token reste un atout pour ce dernier.
En effet, plus sa valeur est évolue, plus il incite les développeurs à rejoindre la plateforme et à créer des outils performants.
Cet utility token est intéressant dans sa construction puisqu’il agit comme un exchange token.
La notoriété de la plateforme couplée à sa qualité d’utility token lui confère une pression haussière qui peut être explosive dans un contexte de marché favorable.
Avis SingularityNET : un projet d’avenir ?
L’IA est un domaine assez controversé. Il procure souvent une confusion de sentiments entre la peur et la fascination.
Toutefois, en termes de potentialité de marché, les perspectives sont très intéressantes et encore très inexploitées.
Nous l’observons en ce moment avec la popularité croissante de ChatGPT, DALL.E ou encore de Midjourney.
Que l’on aime ou pas, il est indéniable que ces outils représentent le début d’un nouvel essor concernant l’intelligence artificielle.
Plusieurs grandes compagnies ont annoncé leurs intentions de se développer sur l’IA. C’est le cas de Microsoft qui prévoit un investissement de 10 milliards dans le développement de ses propres outils.
Dans ce contexte, s’intéresser à des projets, tels que SingularityNET, reste un choix stratégiquement judicieux tant les opportunités à venir semblent importantes.
Pour le projet en est lui-même la preuve.
Le pic de popularité de ChatGPT, observé il y a plusieurs semaines, bénéficie clairement à SingularityNET (AGIX).
Les développeurs ont désormais un public prêt à utiliser ce type de services IA.
SingularityNET s’offre comme un moyen simple et gratifiant de mettre en avant leurs travaux tout en utilisant les avantages de technologies blockchain.
La plateforme représente une passerelle importante et relativement sûre de par sa notoriété grandissante, mais aussi par les projets annexes qu’elle a déjà réalisé.
Outre l’intérêt du domaine, le projet est porté par la reprise du marché dans son ensemble. La capitalisation totale des crypto-monnaies est repassée au-dessus des 1 000 milliards de dollars, signe positif pour les investisseurs qui devinent la fin d’un long et tumultueux bear market.
Graphiquement, le jeton AGIX vient d’effacer plus d’un an de pertes en l’espace d’un mois. Il retrouve ainsi des niveaux perdus en novembre 2021.
Pour certains, ce pump devait être éphémère.
Toutefois, il perdure depuis plus d’un mois et il continue son run haussier. Les volumes ont été multipliés par 4 depuis le début de l’année et restent également importants.
Sa fully diluted market cap (sa capitalisation totale) dépasse désormais le milliard de dollars alors qu’elle tournait autour des 100 millions il y a encore quelques mois.
Pour résumer, SingularityNET est un projet qualitatif porté par une équipe sérieuse de chercheurs scientifiques de renom spécialisés dans l’IA et dans les technologies blockchain.
Leurs réalisations ont déjà eu un impact significatif dans la communauté scientifique et les résultats sont probants.
Le récent engouement autour des services IA bénéficie directement aux développeurs et à SingularityNET.
Cela présage donc un avenir intéressant pour le projet et son token AGIX qui pourrait connaître une belle année 2023.
Effectivement SingularityNET avec ses tokens AGIX m’a donné de très belle satisfaction depuis quelques semaines. Dans un autre domaine de l’IA, Fetch.Ai (FET) a aussi contribué à de belles opportunités de trading. Au-delà de cette explosivité, ces projets IA sont probablement d’excellents projets en cours de développement. Merci pour votre article.
Hello Claude,
Merci pour ton retour, et ravi que cette article rédigé par Amandine te plaise
A très vite dans la salle de marché 👋