En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Shiba Inu plonge de 20% et sort du Top 10
Le prix de la crypto-monnaie Shiba Inu chute alors qu’une baleine déplace 40 milliards de jetons entre les portefeuilles.
Le SHIB a plongé suivant des rumeurs d’importants mouvements de jetons
La crypto-monnaie Shiba Inu a de nouveau chuté dans la nuit de mercredi à jeudi, éloignant le token de son record historique de 0,000088 $ atteint la semaine dernière. Le prix du token est sur une trajectoire descendante depuis quelques jours après une forte hausse fin octobre.
Ce jeudi matin, le jeton était évalué à environ 0,000056 $, soit une baisse d’environ 14 % sur les 24 heures précédentes, ce qui porte sa capitalisation boursière – la valeur de tous les jetons en circulation – à 30,7 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.
Le graphique ci-dessous illustre la récente chute du cours du jeton :
Les détenteurs majoritaires de Shiba Inu auraient suscité des inquiétudes au cours des dernières 24 heures – environ 71 % de ses jetons sont détenus par seulement 10 personnes – car l’un d’entre eux déplace une quantité importante d’argent.
Les mouvements de SHIB annonciateurs d’une vente massive ?
Tôt ce matin du 04 novembre, l’un de ces 10 détenteurs, connus dans la communauté des crypto-monnaies sous le nom de « baleines » en raison de la taille de leurs portefeuilles, aurait déplacé 40 milliards de jetons – environ 2,3 milliards de dollars de leurs avoirs – d’un portefeuille pour les répartir entre quatre autres.
Cela a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la possibilité que la baleine, qui qu’elle soit, se prépare à vendre ses avoirs.
Nous ne pouvons toutefois être sûrs que ces mouvements aient cet objectif. Si tel est le cas, le cours du SHIB pourrait corriger fortement étant donné le poids du portefeuille en question.