En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Seulement 28% des NFTs mintés génèrent un bénéfice
Selon un rapport de la société d’analyse blockchain Chainalysis, les NFT « sont loin d’être un investissement sûr » et seulement 1 NFT sur 4 acheté pendant un lancement peut procurer un bénéfice à son propriétaire.
Chainalysis indique que seulement 28% des NFTs mintés génèrent un bénéfice
Des données obtenues auprès de la principale place de marché de jetons non fongibles (NFT) OpenSea révèlent que seulement 28,5 % des NFT achetés pendant la frappe de monnaie génèrent un bénéfice. En revanche, plus de 65 % des NFT achetés à d’autres utilisateurs sur les marchés secondaires sont rentables.
Chainalysis a affirmé que les projets NFT qui » blanchissent » leurs adeptes dévoués, les rassemblent sur un serveur Discord ou Telegram, et leur permettent d’acheter les NFT à un prix réduit, auront plus de chances de réussir. En effet, ces adeptes feront la promotion du projet sur les médias sociaux, commercialisant ainsi le projet qui doit encore être lancé.
Le rapport indique également qu’il est pratiquement impossible pour les utilisateurs de réaliser des gains substantiels sur leurs achats de monnaies s’ils ne sont pas inscrits sur la « whitelist » (liste blanche – acquéreurs prioritaires). Cette inscription peut souvent s’obtenir en étant parmi les premiers à rejoindre le projet ou en étant très actifs sur les serveurs.
Les investisseurs inscrits sur les listes blanches génèrent plus de bénéfices
Les utilisateurs qui se retrouvent sur la liste blanche et vendent ensuite leurs NFT nouvellement frappés réalisent un bénéfice dans 75,7 % des cas, contre seulement 20,8 % pour les utilisateurs qui le font sans être sur la liste blanche.
En outre, Chainalysis a déclaré que les ventes de NFT proviennent de diverses régions, ce qui suggère que l’industrie a atteint une popularité mondiale. Si l’Asie centrale et du Sud, l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et l’Amérique latine sont en tête du peloton, aucune de ces régions ne représente plus de 40 % de la part de marché.
Près de 80 % des transactions NFT se font au niveau du commerce de détail, ce qui signifie que leur valeur est inférieure à 10 000 USD. Toutefois, ces derniers temps, les transactions NFT plus importantes sont devenues plus courantes.