En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Seedify avis : futur leader de la GameFi ?
Seedify Fund est une plateforme axée sur la GameFi (Finance du Gaming). Encore très peu exploité, le secteur promet des opportunités pour les investisseurs mais également pour les développeurs. Seedify tente d’offrir un accès simplifié à ce domaine. Comment fonctionne cette plateforme et est-elle vraiment intéressante ?
Qu’est-ce que Seedify Fund ?
Présentation de Seedify
Selon les propres termes de son White Paper, Seedify est « centre d’innovation, un incubateur et un launchpad« . Le projet se spécialise sur le secteur de la GameFi, des NFT et du Métaverse.
Le projet a été lancé en mars 2021 par Levent Cem Aydan. Ce dernier s’est intéressé aux technologies blockchain dès les premières heures et le lancement de Bitcoin. Véritable entrepreneur, il a été régulièrement confronté aux problèmes de levées de fonds pour le développement de ses entreprises. Il a ainsi décide de créer une plateforme décentralisée utilisant la blockchain et donnant aux entrepreneurs tels que lui de vraies chances d’obtenir des fonds de manière équitable.
Toutefois, devant le potentiel grandissant de la GameFi, il a décidé d’axer son projet sur les innovations issues du jeu vidéo et plus largement du divertissement digital comme le Métaverse.
Seedify fonctionne comme une sorte de financement participatif. En effet, il permet aux innovateurs de développer leurs projets grâce à l’accès au financement de sa communauté et sa DAO.
Les services d’accompagnement de projet
L’écosystème de Seedify Fund se décompose en 3 grands services :
- Le Seed Fund
C’est la première étape de financement des projets de GameFi. Première fonctionnalité de Seedify, il donne accès à des IGO (Initial Game Offering ou Offre Initial de Jeu en français). La communauté investit dans un pool de fonds. Ce dernier est alloué selon les votes de la DAO aux différents projets auxquels elle croit et qui présentent un potentiel. Elle génère les financements initiaux des projets utiles pour leur création.
- L’incubateur
L’incubateur, quant à lui, permet aux projets déjà présents sur le marché de se renforcer grâce aux systèmes de soutien pilotés par le programme d’implication communautaire et le programme de partenaires. Les projets sélectionnés bénéficient de conseils et d’expertises issus de différents domaines (marketing, économique, développement…). Les conseillers et experts peuvent provenir de la communauté elle-même ou des partenaires de Seedify.
- Le Launchpad (rampe de lancement) de jeux blockchain
Il s’agit de la dernière étape du lancement des projets. En effet, le Launchpad leur permet de lancer leurs événements IDO (Initial Dex Offering) et vendre leurs jetons pour un financement avant la mise sur le marché.
En Avril dernier, Seedify Fund a lancé le NFT Launchpad et Seedify NFT Space. Il s’agit de la première place de marché dédiée aux NFT pour les jeux blockchain et les actifs du Métaverse.
Le token SFUND au service de la Gamefi
Seedify s’appuie sur son token : le SFUND. Ce dernier est un jeton de norme BEP-20 et admet une supply totale de 100 millions de jetons. Parmi cette approvisionnement totale, 15 millions de tokens ont été pré-minés dont 8,5 millions ont été verrouillés par l’équipe pour subvenir aux besoins de développement du projet et aux nécessités marketing.
Au total, les 100 millions de SFUND seront loués comme suit :
Seedify Fund donne à son jeton une place centrale dans son écosystème. Il est utilitaire puisqu’il permet de réaliser des levées de fonds pour les projets de jeux GameFi. Il assure également la gouvernance de sa DAO.
En avril 2022, en parallèle du lancement du NFT Launchpad, Seedify a ouvert les portes du Seed Staking. Il permet d’ajouter une utilité supplémentaire au jeton.
Depuis, les détenteurs de SFUND peuvent verrouiller leurs tokens dans les pools (aucun montant minimum requis) et obtenir des récompenses intéressantes à savoir : des tokens gratuits des nouveaux projets incubés par Seedify, des jetons SFUND et des accès privilégiés aux levées de fonds des nouveaux projets.
Construit sur un système de points où 100 SFUND équivalent à 1 point de jalonnement, la somme totale de points permet de calculer la part de gain à reverser à chaque stakeur.
Le jeton SFUND a été l’un des plus performants sur la période de Juillet 2022 avec une hausse de 111%.
Le 31 Août prochain, Seedify Fund lancera un nouveau token baptisé SNFTS. Ce jeton utilitaire donnera des avantages supplémentaires à ses détenteurs notamment la réduction de 50% des frais de transaction de NFT, l’accès à des privilèges sur les jeux lancés via Seedify, la possibilité de staking ou encore des avantages lors de airdrops.
Seedify : une machine à projets porteurs
Seedify mise clairement sur le secteur de la GameFi, c’est d’ailleurs ce qui lui permet de conserver son importance et lui assure un avenir intéressant.
D’après une étude menée par DappRadar, la GameFi a évité le cataclysme provoqué par le bear market initié dès le début 2022.
Les acteurs de la DeFi ont subi des pertes colossales notamment avec la chute de géants comme Terra (LUNA), de Celsius ou encore de Three Arrow Capital.
Contrairement à elle, le secteur de la GameFi a montré une grande résilience poussant les investisseurs à poursuivre leurs investissements sur ce marché en plein essor.
Dans son étude, DappRadar prévoit « un volume de 12 milliards investis d’ici la fin de l’année sur la GameFi ».
Seedify Fund surfe donc sur un secteur en plein évolution et porteur d’opportunités intéressantes pour les investisseurs et les utilisateurs.
Récemment, le protocole a décidé de soutenir Amazy, un jeu basé sur le Move-to-Earn (Bouger pour gagner de l’argent). Comme pour StepN, ce jeu a pour objectif de permettre aux sportifs confirmés ou débutants de gagner de la crypto-monnaie tout en pratiquant leur activité physique.
Le soutien de Seedify à Amazy a été un succès notoire pour l’application décentralisée. Notons que celle-ci vise à concurrencer le fameux StepN adossé à Solana.
Autre succès, pour la plateforme de financement : Bloktopia. Il s’agit d’un métaverse présentant un immeuble de 21 étages où les utilisateurs peuvent apprendre, rencontrer des gens, faire des affaires et bien plus encore. Les APY de près de 30% proposées par Bloctopia et son jeton BLOK ont également séduit un large public.
Ces projets font partie d’un panel de 50 qui ont été lancés et accompagnés par Seedify Fund en seulement un an. Les succès s’enchaînant, la plateforme fait désormais partie des plus grands Launchpads du secteur poussée notamment par :
- Sa communauté grandissante, preuve que son ambition est plutôt convaincante ;
- Son jeton pensé pour servir l’ensemble de son écosystème ;
- Le secteur de la GameFi enclin a des performances intéressantes.