En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SEBA propose un token adossé à de l'or physique
La néo-banque SEBA vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle crypto appuyée sur de l’or physique.
Le Gold Token pour posséder de l’or de façon numérique
Lancée en 2018 la banque SEBA a déjà prouvée son appétence pour les crypto-actifs. Très vite l’entreprise a proposé à ses clients des services de détention et de trading de crypto-monnaies.
En mai 2021 elle a également mis le pied dans la DeFi en proposant à ses clients de plus en plus de tokens liés à cette industrie comme l’UNI, le SNX ou encore l’AAVE.
Elle continue donc aujourd’hui ses innovations en lançant le Gold Token, un jeton adossé à de l’or physique. Il permettra de garantir la propriété numérique du précieux métal.
Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Argor-Heraeus, un fournisseur de métaux précieux, et aXedras, une plateforme de métaux précieux basée sur la blockchain.
Il ouvrira ainsi la possibilité de détenir son or numérique de manière décentralisée avec un token règlementé puisque la banque SEBA elle-même est agrée par la FINMA, l’autorité nationale suisse de surveillance des marchés financiers.
L’établissement bancaire promet que le propriétaire du token pourra racheter son or physique à tout moment auprès des raffineries partenaires.
Cela devrait permettre d’utiliser ce token comme une sorte de stablecoin. A l’image de l’or physique, il pourrait servir à stabiliser un patrimoine et éviter une trop grande volatilité inhérente aux crypto-actifs habituels.