En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Screeners Prorealtime (outils)
Si vous utilisez Prorealtime depuis peu, vous n’avez peut-être pas encore eu l’occasion de tester l’option ProScreener.
Si c’est le cas, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez le faire…
Sommaire :
- Qu’est-ce ProScreener ?
- Utiliser les différents screeners
- Où trouver d’autres screeners pour Prorealtime ?
Qu’est-ce ProScreener ?
Une fois sur Prorealtime, lorsque vous allez à affichage, vous verrez ProScreener écrit dans le menu déroulant.
Et si vous cliquez dessus, vous verrez apparaître une liste de valeurs.
Mais à quoi peut bien correspondre cette liste ? En fait, c’est tout simple.
Les valeurs que vous voyez ont été sélectionnées en fonction de certains critères.
D’ailleurs, si vous observez ce classement de plus près, vous remarquerez qu’en haut de la fenêtre se trouve un autre menu déroulant qui propose plusieurs possibilités. Et juste à côté se trouve le dessin d’un petite clé (je vais y revenir dessus juste après).
C’est là que vous pouvez dire à Prorealtime de vous montrer seulement les graphiques sur lesquels on observe un avalement baissier par exemple, sur un marché en particulier. Une liste apparaîtra alors avec une présélection de titres.
Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les valeurs de la liste celles qui vous semblent les plus appropriées pour votre stratégie.
Imaginez alors le gain de temps énorme dont vous pouvez bénéficier…vous n’aurez plus besoin d’éplucher des centaines de valeurs avant d’en trouver une susceptible de vous intéresser.
Vous n’aurez qu’à analyser les meilleures de votre liste !
Utiliser les différents screeners
Pour choisir un screener, vous pouvez utiliser le menu déroulant en haut de la liste :
Mais si vous voulez que le programme détecte des actions sur un marché en particulier, vous devrez alors cliquer sur la petite clé.
Cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre, qui sera celle de la gestion des screeners :
Comme vous le verrez, vous pouvez éventuellement créer vous-même de nouveaux screeners, modifier ceux existants, importer/exporter des fichiers, etc.
Mais pour ceux d’entre vous qui ne sont pas intéressés par la programmation, il suffit de choisir un screener de la liste et un (ou plusieurs) marché, avant d’exécuter le screener.
Que faire ensuite ?
Une fois que vous aurez la liste qui vous intéresse, vous devrez ajouter le facteur « humain » pour finir de sélectionner les meilleures actions.
Vous passerez en revue le plus de graphiques possibles, et vous ferez vos tracés sur les plus prometteuses afin de voir si vous trouvez éventuellement un signal d’achat intéressant.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi créer des listes de surveillance.
C’est très pratique pour retrouver rapidement un titre quand vous pensez qu’un signal va peut-être apparaître dans les jours qui suivent. Vous pouvez donc le « surveiller » jour après jour.
Où trouver d’autres screeners pour Prorealtime ?
Sur internet, vous trouverez sans aucun doute de nombreux screeners pour Prorealtime (faites quand même très attention, ils ne sont pas toujours de bonne qualité et il vaut mieux savoir d’où ils viennent, qui les a créés, etc.).
Une autre possibilité est de suivre la formation Relax Trading.
Vous y trouverez plusieurs screeners qui obéissent aux règles de la stratégie de trading enseignée dans la formation.
Comme je vous le disais, utiliser des screeners permet de gagner beaucoup de temps : il était donc logique que j’aborde le sujet dans une méthodologie faite pour perdre le moins de temps possible à trader.
Vous apprendrez à installer les screeners et à sélectionner les actions les plus intéressantes des différents marchés, le tout, en un clin d’oeil.