En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)SBI Group lance un fonds d'investissement crypto au Japon
Le groupe d’investissement japonais lance ce qu’il considère être le 1er fonds destiné aux cryptos sur le territoire nippon.
Premier fonds japonais destiné aux cryptos
Prévu pour fin novembre l’officialisation du fonds de SBI Group a pris un peu de retard suite à des problèmes au niveau règlementaire.
L’entreprise vient finalement d’annoncer dans un communiqué de presse paru le 17 décembre dernier l’ouverture officielle du 1er fonds d’investissement crypto au Japon.
Baptisé SBI Alternative Fund GK ce nouveau produit investira l’argent de ses clients à travers 7 cryptos déjà définies, à savoir le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le Polkadot (DOT), le Chainlink (LINK), le Litecoin (LTC), le Ripple (XRP) et le Bitcoin Cash (BCH).
Les clients potentiels auront jusqu’au 31 janvier 2022 pour déposer leur candidature pour investir dans le fonds.
Les 1ers contrats dureront un an, puisqu’ils s’étaleront du 1er février 2022 au 31 janvier 2023.
SBI Group évoque dans le même temps la possibilité que le groupe lance un autre produit d’investissement : un ETF crypto indexé sur des contrats à terme, à l’image du 1er ETF Bitcoin lancé le 19 octobre 2021 par ProShares.
L’entreprise souhaite ainsi poursuivre son implication dans le secteur des crypto-monnaies, elle qui avait déjà racheté la société de services crypto B2c2 et collaboré avec Ripple.
Toutefois, elle va devoir faire avec un durcissement de la réglementation locale (FSA) qui est en train de devenir plus stricte à l’égard de l’écosystème, avec notamment en ligne de mire les stablecoins qui visent à être régulés.