En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Rivian réalise la plus grande IPO mondiale de l'année
Le constructeur d’automobiles électriques Rivian dépasse GM et Ford dans le cadre de la plus importante introduction en bourse de l’année 2021.
IPO réussie pour le constructeur automobile Rivian
L’euphorie autour de Rivian a atteint son paroxysme mercredi lorsque la société a fait ses débuts en tant que société cotée en bourse, avec un cours d’ouverture de 106,75 dollars (demande importante avec deux augmentations du prix cible d’introduction).
Si ce prix se maintient, Rivian sera valorisé à 90 milliards de dollars. Ce chiffre absolu fait de Rivian l’une des plus grandes introductions en bourse de l’histoire des États-Unis et place sa capitalisation boursière au-dessus de celle de GM et de l’un de ses bailleurs de fonds, Ford (la capitalisation boursière de GM est de 86,31 milliards de dollars et celle de Ford de 78,2 milliards de dollars).
Le cours de l’action a continué à augmenter après le début de la négociation vers 13 heures (heure de l’Est), atteignant jusqu’à 119 dollars par action avant de retomber à environ 112 dollars.
Rivian : un engouement fort et des défis à relever
La réussite de l’introduction en bourse profite également à certains de ses principaux bailleurs de fonds. Amazon détient une participation de 20% et Ford une participation de 12% dans Rivian.
En revanche, les revenus sont faibles et les dépenses sont élevées chez Rivian.
La société a embauché des milliers d’employés sur plusieurs sites, dont son usine de Normal, dans l’Illinois. L’entreprise emploie désormais plus de 9 000 personnes.
Les investisseurs peuvent cependant parier que la volonté de Rivian de s’intégrer verticalement – à long terme, elle prévoit même de développer sa propre cellule de batterie – fera de l’entreprise un leader technologique.