En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Ripple lance son service de paiement en crypto malgré la SEC
La start-up Fintech Ripple a annoncé mardi le lancement d’un nouveau produit permettant aux sociétés de services financiers d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.
Ripple lance un service de paiement en crypto
La société basée à San Francisco a déclaré que cette fonctionnalité, appelée Liquidity Hub, permettra à ses entreprises clientes d’accéder à des actifs numériques provenant de diverses sources, notamment des teneurs de marché, des bourses et des bureaux de négociation de gré à gré.
Les clients pourront proposer des transactions sur une sélection de crypto-monnaies, notamment le bitcoin, l’ethereum, le litecoin, l’ethereum classic, le bitcoin cash et le XRP. Ce dernier a connu une forte hausse ces derniers jours :
La société espère également proposer d’autres actifs numériques comme les NFT, ou jetons non fongibles, à l’avenir. La fonctionnalité est actuellement en phase de prévisualisation mais devrait être lancée en 2022.
L’ombre de la SEC pèse toujours sur Ripple
Avec près de 60 milliards de dollars de jetons en circulation, XRP est la septième monnaie numérique la plus importante au monde, selon les données de CoinMarketCap.
Ripple vend également une plateforme appelée RippleNet, un service de messagerie financière utilisé par les banques et autres institutions financières pour envoyer de l’argent au-delà des frontières. Ripple présente son offre comme un concurrent de SWIFT, le réseau mondial de paiement interbancaire.
Ripple lance donc ce nouveau hub de liquidité alors qu’elle reste en conflit la U.S. Securities and Exchange Commission au sujet du XRP.
L’organisme de réglementation poursuit la société et ses dirigeants, Brad Garlinghouse et Chris Larsen, pour avoir prétendument levé plus de 1,3 milliard de dollars par le biais d’une offre de titres non enregistrée.