En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Rio de Janeiro, une nouvelle capitale pour Bitcoin ?
Le maire de la ville a annoncé vouloir faire de Rio un hub technologique d’Amérique du Sud, e forcément cela passe par Bitcoin.
1% de la trésorerie de Rio bientôt détenue en bitcoins
Selon le journal local O Globo, le maire de Rio Eduardo Paes voudrait investir une partie de la trésorerie de la ville en bitcoins.
Il a déclaré à ce titre vouloir « investir 1% du Trésor public en bitcoins », dans le but avoué de faire de sa ville « la capitale technologique de l’Amérique du Sud ».
Cette annonce a eu lieu à la suite d’un entretien avec le maire de Miami Francis Suarez. Pour rappel, ce dernier touche d’ores et déjà son salaire en bitcoins ainsi qu’une partie de son épargne retraite.
Vers un impôt payé en bitcoins ?
Mais ce n’est pas tout. Convaincu de la valeur fondamentale de Bitcoin, le maire de Rio va plus loin en annonçant vouloir donner la possibilité à ses concitoyens de payer leurs impôts en bitcoins.
Et pour couronner le tout et inciter ses habitants à adopter le roi des cryptos, Eduardo Paes précise qu’une réduction de 10% sera faite à ceux qui paieront en bitcoins.
A l’heure où les plus néophytes commencent déjà à paniquer en voyant une baisse du Bitcoin de près de -40%, les plus avertis sur ce que représente réellement Bitcoin se frottent les mains de voir un nouveau maire convaincu par la technologie.