En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Revolut veut créer son propre exchange de crypto-monnaies
La Néo-banque britannique s’inscrit de plus en plus dans l’environnement crypto.
Elle compte à terme, développer son propre exchange.
Un exchange lancé par Revolut ?
Bien que l’entreprise n’ait pas communiqué directement à ce sujet son offre d’emploi publié hier sur LinkeIn est sans équivoque.
Elle rechercherait un « Tech Lead » qui puisse mener à bien ce projet d’envergure. Son intitulé de mission : « vous dirigerez une équipe technique pour concevoir et créer l’exchange crypto de Revolut » ne semble pas laisser de place au doute.
La Neobanque britannique n’en est pas à son coup d’essai, elle commençait déjà à proposer des achats et ventes de cryptos à ses clients dès 2017.
Plus récemment en septembre 2021 on a appris, par le biais d’une autre offre d’emploi, que la société aimerait également créer sa propre crypto-monnaie.
Le secteur bancaire forcé de se mettre aux crypto-monnaies ?
Revolut est l’une des néo-banques pionnières dans le secteur des crypto-monnaies.
Son intérêt pour l’écosystème pourrait d’ailleurs forcer ses concurrents à faire de même.
On pense notamment à N26 qui a récemment annoncé vouloir permettre à ses clients l’achat/vente de crypto-monnaies.
Déjà au printemps deux des plus grosses banques américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley avaient commencé à proposer leurs premiers véhicules d’investissement sur les cryptos.
Malgré que le secteur bancaire reste de manière générale réticent à l’arrivée des cryptos, la plupart des grandes banques sont forcées de prendre le train.
La raison est simple : devant la demande croissante de leurs clients les banques ne peuvent pas se permettre de rater ce virage sous peine de voir les concurrents les supplanter.
A l’image d’Internet au tournant des années 2000, les entreprises qui ne sauront pas prendre la révolution en marche risquent d’être dépassées, voire de disparaître.